Excellerateur
XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres!
Je voudrais pourvoir faire une macro qui va aller dans un dossier de mon pc, puis récupérer un fichier qui se trouve dans un dossier, l'ouvrir et copier toute une plage de ce fichier et venir la coller dans l'onglet de destination prévu dans mon fichier (celui de la macro).
Je ne sais pas si il faudrait que je produise le fichier , mais je n'en suis pas sûr.
Néanmoins voici ce que j'ai obtenu comme code:
Mais mon code n'est pas optimal car quand je ferme et qu'une autre personne l'ouvre, il ne part pas ans le réseau chercher le ficher dans lequel la copie doit être faite.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Je voudrais pourvoir faire une macro qui va aller dans un dossier de mon pc, puis récupérer un fichier qui se trouve dans un dossier, l'ouvrir et copier toute une plage de ce fichier et venir la coller dans l'onglet de destination prévu dans mon fichier (celui de la macro).
Je ne sais pas si il faudrait que je produise le fichier , mais je n'en suis pas sûr.
Néanmoins voici ce que j'ai obtenu comme code:
VB:
Sub maj_extraction_de_donnees()
'
' maj_extraction_de_données Macro
'
'
Sheets("Donnees").Select
Range("A2:E3138").Select
Selection.ClearContents
Range("A1:E2644").Select
Selection.Copy
Windows("Outil de franchissement.xlsm").Activate
Sheets("Donnees density").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select
Windows("Equity.csv").Activate
Application.CutCopyMode = False
Windows("Outil de franchissement.xlsm").Activate
End Sub
Mais mon code n'est pas optimal car quand je ferme et qu'une autre personne l'ouvre, il ne part pas ans le réseau chercher le ficher dans lequel la copie doit être faite.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,