Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie Numéro chèque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,

Je fais appel à vos connaissances afin de savoir si il n'y aurait pas une formule pour la saisie automatique du numéro de chèque.
Ci joint un petit fichier explicatif.
En clair, si je sélectionne Ch. dans la colonne B je souhaite avoir le numéro du chèque suivant.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
zeltron24

Pièces jointes

Re : Saisie Numéro chèque

Bonsoir Gorfael,

Désolé de ma réponse négative après essai de ta solution.
Celle-ci fonctionne parfaitement.
Ma mauvaise interprétation venait uniquement au second enregistrement, avec la saisie semi automatique qui reprend l'information de la première cellule. Il faut donc effacer la partie identique pour que la macro fonctionne à la validation. A partir du troisième enregistrement plus de problème.
Je ne sais pas si c'est clair......

Merci.
Bonsoir

Bonjour à tous, à Job75, à Gorfael,

Je reviens vers vous pour un complément d'information, concernant la macro de Gorfael qui fonctionne très bien, mais qui provoque un blocage lorsque:
- on veut supprimer la valeur de plusieurs cellules sélectionnées,
- ou bien supprimer un ligne complète.
Y aurait-il un remède pour empêcher cette erreur et permettre ces deux actions ?

Merci.
A+

Bonjour degap05,

Cher ami, c'est bien pour éviter des blocages de ce genre que ma macro étudie séparément toutes les cellules modifiées simultanément.

Ceci grâce à la boucle For Each Target In Target...Next

Je pensais que vous auriez compris...

A+

Bonjour, Job75,

Bien sur 🙁🙁 que j'avais compris.......
Ce qui me plaît dans la proposition de Gorfael, c'est la saisie dans la même cellule du "Ch" et du numéro.

Merci.
A+

Bonjour,

une autre proposition avec réactualisation des numéros si changement de type et effacement possible.
Mais il me semble, quand même, que le nombre de chèques dans un carnet est limité.
La prise en compte d'un nouveau chéquier est une autre histoire.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199
Réponses
9
Affichages
277
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…