Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie malgré remplissage automatique avec fonction SI

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je vous expose mon problème...lorsque je mentionne une certaine valeur ("toto") dans une cellule de la colonne A, j'aimerais faire apparaître le mot "ATTENTION" + retour à la ligne dans la cellule adjacente pour que celle-ci puisse être complétée avec de la saisie (donc colonne B et même ligne)...J'ai bien fait B1=SI(A1="toto";"ATTENTION";"") mais je n'arrive pas à renvoyer à ligne...quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
En gros, je saisis "toto" en A1 et j'aimerais que ça me mette "ATTENTION" + renvoi à la ligne pour saisie d'infos complémentaires (en gros simuler le Alt+Entrée) en B1...

Merci par avance
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie malgré remplissage automatique avec fonction SI

Hello,

Si j'ai bien compris, pour ça et sauf erreur de ma part, faut passer par une macro.

Dans la feuille voulue, clique droit sur l'onglet et clique "Visualiser le code" et dans la partie droite, tu colles ce bout de code...
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    
    Dim cel As Range
    
    Set cel = Range("A1")
    
    If cel.Value = "toto" Then
        cel.Offset(0, 1).Value = "ATTENTION"
        cel.Offset(0, 1).Select
    Else
        cel.Offset(0, 1).Value = ""
    End If
        
End Sub
Peut-être que...
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie malgré remplissage automatique avec fonction SI

Bonsoir nounbxl67 et Hulk,
J'aurais plutôt vu ça comme ça :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
   If Target.Value = "toto" Then
      Target.Offset(, 1).Value = "ATTENTION" & vbLf & InputBox("ATTENTION" & vbLf & "et quoi ?", "Attention")
      End If
   End If
End Sub
À +
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
598
Réponses
5
Affichages
506
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…