Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie d'une ou des valeurs + insertion automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas1980
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas1980

Guest
Bonjour,

je suis nouveau par ici.
Je ne connais pas excel parfaitement donc soit très indulgent. (merci)
Voilà mon souci. Lorsque sur une cellule A1 je saisie une valeur soit ex/ 1 et sur la 2ème colonne B1 une autre valeur ex/2, j'aimerai qui se produit un remplissage automatique des cellules C-D-E (1) etc...,
Les données sont dans la feuil2 sous forme d'une liste. Faut il faire un macro si oui comment ?? merci de me répondre point ar point merci beaucoup

Nicolas

Re : saisie d'une ou des valeurs + insertion automatique

Bonjour Nicolas et Bienvenue, re le forum,

Peux-tu mettre un petit fichier exemple avec ce que tu as et une explication de ce que tu veux....

Plus bas de ton post : Gérer les pièces jointes, ensuite parcourir (pour rechercher ton fichier sur ton disque), selection de celui-ci et Uploader.... (moins de 48 Ko et en Zip, si possible)

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

déjà merci pour la rapidité

Pièces jointes

jeanpierre à dit:
Re,

En retour, ton fichier.....

Rapides explications dans celui-ci, sinon n'hésites pas à poser des questions...

Bon Week-end.

Jean-Pierre

Je suis désolé de t'embêter encore mais lorsque je le télécharge, à l'ouverture du dossier, il me dit qu'il est endommagé malgret mon déblocable de la sécurité internet explorer

Bonjour à tous,
Salut JP 🙂 ,

Pas de problème d'ouverture chez moi.

Je pense que nicolas1980 doit essayer d'ouvrir avec IE

A+

jeanpierre à dit:
Re

La version excel.... on va y arriver...😀

Et maintenant, ça marche ?????
en effet je vien de voir que tu as réussit, mais malheuresement, je ne comprend pas trop, sa t'embêterai de m'expliquer point par point de la réalisation à finalisation, sa serai super merci encore

Re,

Salut Jean-Claude,

Sous IE, ici avec ME ou au bureau (mon ancien de quelques jours), avec XP, je n'ai aucun souci pour ouvrir un Zip, mais dans les deux cas Excel (direct) s'ouvre sous IE, donc il devient difficile d'y travailler... en fait pas de possibilité dans ce dernier cas.

C'était en direct de la Sarthe, ciel gris et incertain..... le contraire des amis d'ici.....

Bon week tous.

Jean-Pierre

Re Nicolas,

Le temps que je réponde, que je déc..... et tu es passé.

en C2 de la feuille "offre" =SI(A2="";"";RECHERCHEV($A2;'base source'!$A$2:$D$18;3;0))

Si en A2 il n'y a rien, donc rien...

Sinon on recherche la valeur de A2, ici, dans l'autre feuille que tu as nommé "base source" et dans sa plage A2😀18 et dans la troisième colonne de cette plage. Le zéro indique que l'on souhaite la valeur JUSTE....

En D2 de la même feuille, la même chose, mais recherche sur la quatrième colonne...

Par contre, je viens de voir une erreur.. En D2 (de la feuille "offre"), modifies SI(B2... par SI(A2...

Est-ce clair...?

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : remplaces la bestiolle grimaçante par : et D sans espace...

Dernière édition:

Merci beaucoup c très claire
je vien de le faire et sa marche merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
712
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…