• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlp

Guest
Bonjour,
Je voudrais saisir dans une cellule, un temps de départ et d'arrivée en minutes, secondes, centiemes, sous la forme 202710 et 221274 et avoir le résultat de la soustraction sous la forme 00:00;00. Lorsque je prends ce format dans personnalisé, je me retrouve avec un format date dans la barre de formule. Avez vous une formule qui pourrai résoudre mon pb.

merci d'avance de votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : saisie d'un chrono

Bonsoir jlp,

En attendant d'autres solutions j'espère plus propres et plus concises de nos amis formulistes...

Soit la valeur 202710 en A1, la valeur 221274 en B1, tu peux obtenir en C1 :
Code:
[COLOR=GRAY][U]     |  A   |  B   |   C    |[/U][/COLOR]
[COLOR=GRAY][U]  1  |[/U][/COLOR]202710[COLOR=GRAY]|[/COLOR]221274[COLOR=GRAY]|[/COLOR][COLOR=BLUE][B]01:45,64[/B][/COLOR][COLOR=GRAY]|[/COLOR]
En :
  • Appliquant à C1 le format de nombre suivant : mm:ss,00
  • Et en appliquant en C1 la formule :
    =TEMPSVAL(GAUCHE(B1;2) & ":" & STXT(B1;3;2) & "," & DROITE(B1;2))-TEMPSVAL(GAUCHE(A1;2) & ":" & STXT(A1;3;2) & "," & DROITE(A1;2))
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
791
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change