Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie de données dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bartoche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bartoche

Guest
Salut à tous,

Je vous expose mon cas : je voudrais pouvoir mettre à jour un tableau à partir de 3 petits menus déroulants qui déterminent la case à mettre à jour, puis une case de saisie pour remplir la valeur.
J'ai joint un exemple pour vous montrer ce que je recherche, sachant que je ne maitrise pas du tout VB et que j'aimerais par conséquent avoir une solution purement Excel.

Merci d'avance.

Barthélemy

Pièces jointes

Re : saisie de données dans un tableau

Salut

Euh, j'ai pas bien compris ce qu'est sensé faire ton tableau ...😕

Que signifient les valeurs qui s'affichent dans les cellules en face des menus déroulants ?

Que determine la méthode?
enfin, tout cela est bien flou pour moi et si tu pouvait développer un peu plus ça pourrait m'aider à t'aider arf!!!😀

Et bien la valeur en face de chaque menu correspond à la position dans la plage d'entrée, apparemment c'est comme ça que fonctionnent les menus déroulants, ils renvoient une valeur dans une case cible (en l'occurence, ici a droite du menu).
Quant à l'objectif, c'est de pouvoir mettre à jour ce tableau, sachant que dans sa version définitive il comptera plusieurs centaines de lignes parce qu'il y aura plusieurs dizaines de fournisseurs. Le but sera donc d'éviter d'avoir à naviger dans le tableau, dans la mesure ou il suffira de sélectionner les 3 critères et de saisir la donnée correspondante.

Pour ce qui est du contenu, il s'agit d'afficher le prix de différents produits (en ligne), en fonction du fournisseur (en ligne) et de la méthode de fabrication utilisée (en colonne)

Re

Ok, donc si je comprend bien, le but est que tu puisse mettre à jour plus facilement les champs suivants:EmboutissageFerrageUsinageAssemblage

je vais voir si je peu faire un truc, j'ai une petite idée (même grosse) mais elle ne ressemble pas à ce que tu as fais. Mon soucis étant que je ne vois pas comment tu veu cibler l'entreprise ou le produit via les menus déroulants, je te fais un truc , je revien (peut être demain 😱 ) et tu me dis ce que t'en pense

En effet, j'ai fait l'erreur dans mon tableau simplifié, d'oublier de remplacer les 4 méthodes EmboutissageFerrageUsinageAssemblage, par méthodes A, B, C et D ce qui rendait mon explication peu claire, je le comprends.
En tout cas, ne te presse pas trop dans ta recherche d'une solution, je t'en serais de toute façon extremement reconnaissant 😉

Bye

Salut Bartoche

Juste pour te dire que je ne t'oubli pas mais que je rencontre quelques difficultés à faire ce que je veux

Sinon, je pense avoir bien compris ce que tu veux et je me pose alors la question suivante : pourquoi faire desmenu déroulants reprenant directement les filtres automatiques?
Pour ta saisie, tu pourrais te limiter à utiliser les filtres auto et chercher directement l'entreprise, le produit et là il ne te reste plus qu'une ligne apparente avec les 4 chiffres. Dès lors, tu n'a plus qu'a saisir dans une des 4 colonnes la valeur que tu veu...

bon de toute façon je continu à chercher
A+

C'est ce que j'avais voulu faire au début et je crois d'ailleurs que je vais en rester là, mais j'espèrais faire un système de saisie un peu plus classe et pratique.
Pour revenir à l'idée de départ, j'étais sur la piste d'une fonction SI dans chaque case à completer, avec pour condition les 3 critères d'entrée des listes déroulantes (égalités avec le numéro correspondant à la position dans le menu) et qui afficherait, si la condition est validée, la valeur mise dans la case de saisie. Le Hic c'est qu'il faudrait inscrire définitivement la valeur dans la cellule du tableau, pour pouvoir réutiliser la case de saisie pour une autre cellule. C'est là que je bloque.
Merci en tout cas du temps que tu consacres à mon problème.

A+

Barthélemy

RE

Bon ben moi j'avais commencé avec le même principe mais avec une RECHERCHEV pour faire une sorte de fiche de saisie. Mais le problème est le même. Il faut pouvoir écraser l'ancienne saisie par la nouvelle.
J'ai encore quelques idées mais ca va me prendre du temps (voire beaucoup) : le taff, et le reste ca commence à faire. Donc patience, je te promet quand même un truc (j'espère avant le 12 août date de mes vacances ) 😛 😛 😛 😀 arf!!!

Salut

Eh non je ne t'ai pas oublier mais pour l'instant je doit t'avouer que le temps me manque beaucoup

J'ai trouvé un truc mais faut encore que je le fasse et l'essai donc patience stp

voilà A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
217
Réponses
14
Affichages
331
Réponses
12
Affichages
445
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…