Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie dans cellule verrouillée contenant formule RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s,
Je retourne su le forum car j'ai besoin de votre aide.
Certaines cellules contiennent des formules et sont protégées pour éviter que l'utilisateur modifie les formules RechercheV.
La base se trouve dans l'onglet Condit_pal
Dans l'onglet Fiche, l'utilisateur saisit
1- le code dans Col D, Col E est complétée automatiquement
2- le nombre de PAL dans Col F, les col G, K et Lse remplissent automatiquement
3- la saisie est possible dans col H et col J aussi

La base de référence peut ne pas être à jour et un code à saisir peut ne pas se retrouver dans l'onglet "Condit_pal".

Est-il possible, par vba de saisir un code dans col D,
1- si ce code n'existe pas dans la col A de l'onglet "Condit_pal", les cellules des col E, G, I et L sont déverrouillées, les formules effacées et l'utilisateur saisit manuellement les données.
2- Si le code saisi existe dans la col A de l'onglet "Condit_pal", les cellules citées conservent leurs formules (ou formules recopiées) et restent verrouillées.
et éviter aussi les codes d'erreurs #N/A et #Valeur!
Je sais par vba verrouiller et déverrouiller des cellules mais pas gérer les formules des cellules selon conditions.
Merci de votre aide
KIM

Pièces jointes

Re : Saisie dans cellule verrouillée contenant formule RechercheV

Bonjour KIM,

Je te renvois ton fichier avec le code VBA correspondant à ta demande, vois si cela correspond à tes attentes et n'hésites pas à nous faire part de ton retour. 🙂

Ce lien n'existe plus

Bonsoir NezQuiCoule,
Merci pour ton code, effectivement cela répond à ma problématique. Il ne me reste qu'à définir des comboBox de saisie.

Bonne soirée et merci de ta rapidité.
KIM

Bonsoir Gosselien et le fil,
J'ai intégré ta formule pour éviter les messages d'erreurs.
Merci encore et bonne soirée
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
776
Réponses
3
Affichages
706
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…