saisie avec 2 textbox

J

JM

Guest
Bonsoir,

Je suis nouveau dans l'étude de vba et j'espère que quelqu'un pourra me dépanner.

J'ai un userform USF1 sur lequel il y a 2 textbox (textbox1 pour les noms et textbox2 pour entrer des prénoms). Un bouton "valider la ligne" permet de valider les données et de les copier respectivement les noms en A1 et le prénom en B1.

Là où cela se complique c'est que lorsque que A1 et B1 sont remplis je voudrais que les prochaines saisies aillent en A2 B2 etc..., cela sans que le USF1 ne se ferme (je dois pouvoir faire plusieurs saisies à la suite).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire (de manière la plus simple afin que je m'améliore).

En vous remerciant par avance.
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

ta commande de ton bouton valider peut donner ceci

maligne=sheets("TaFeuille").range("A65536).end(xlup).row+1
sheets("TaFeuille").range("A" & maligne)=textbox1.value
sheets("TaFeuille").range("B" & maligne)=textbox2.value

'si tu veux remettre à vide avant le deuxième nom
textbox1.value=""
textbox2.value=""

Pascal
 
J

JM

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Pascal je te remercie vivement car effectivement cela m'a bien dépanné. En plus j'ai été frappé par la rapidité avec laquelle tu as répondu. En fait la méthode préconnisée semble intéressante pour se positionner où l'on veut sur une feuille lorsque les cellules changes (vides ou non vides).

En te remerciant encore et surement à un autre moment car je pense que j'aurai d'autres soucis dans ce que je développe.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet