* sur "
Feuille1", va en
H20, qui est actuellement
vide ; dans la liste, choisis par exemple "
Vacances"
; oui, à propos, j'ai corrigé la faute d'orthographe ; j'suis tout à fait persuadé que t'aimes beaucoup les vacances (comme la plupart des gens), mais ça s'écrit quand même avec 2 « c », pas 3 : en "Feuille2!V6" tu avais mis "Vaccances".
tu avais écrit que tu aurais aimé que l'archivage se fasse
sans bouton, et automatiquement ; sans bouton, c'est fait, comme tu as pu le voir, puisque c'est avec un raccourci clavier
(qui est Ctrl a) ; pour le côté automatique, tu n'as pas précisé comment ! il me semble que le mieux aurait été juste après avoir choisi un item dans la liste de la colonne
H ; cependant, je suis tout à fait contre, et voici pourquoi :
en
H20, tu viens de choisir "
Vacances" ; exact, n'est-ce pas ? si l'archivage était automatique, ça écrirait les infos en feuille "
archive", ok ?
mais suppose que tu t'es
trompé : tu n'aurais
pas dû choisir "
Vacances" ! ben c'est trop tard : la ligne a été
archivée avec la
mauvaise valeur "
Vacances", donc double inconvénient : si tu corriges
H20 en choisissant
un autre item, ça va créer une ligne
en double sur la feuille "
archive", et en plus en laissant la
mauvaise valeur "
Vacances" ! d'autre part, tu seras obligé de corriger ces erreurs sur la feuille "
archive" ; ainsi,
comme ce n'est pas automatique, rien de tout ça : y'a pas ces inconvénients ; tu as juste à
corriger en
H20 en choisissant le bon item :
à la place de "
Vacances", sélectionne
par exemple "
Absent", puis ensuite, c'est seulement si t'es sûr de ton choix que tu choisis d'archiver : fais
Ctrl a ; reste plus qu'un seul petit problème : que faire si tes employés prétendent qu'ils se sont juste absentés un p'tit moment alors qu'en réalité ils sont partis pour 2 mois en vacances aux Bermudes ?
réponse du Big Boss Kamalo : « vous en faites pas, les gars ! j'viens vous rejoindre pour nager avec vous !!! » (et c'est pas grave : j'laisse la boîte couler ; on pointera tous au chômage au retour ! )
attention : Ctrl a ne marche
que sur "
Feuille1", en colonne
H, et si le n° ligne est
supérieur à
4 :
5 ou plus ; donc tu dois bien choisir la cellule active
avant de faire
Ctrl a, sinon la macro ne s'exécutera pas : ça fera rien du tout ! de plus, n'oublie pas que c'est les infos de la ligne de la cellule active qui vont être archivées !