Re,
D'abord j'ai transformé votre tableau en Tableau Structuré que j'ai nommé 'T_Codes.'
Tuto vieillissant mais toujours d'actualité :
Tableaux structurés Excel
fauconnier.developpez.com
Ensuite, en laissant la cellule active dans ce tableau j'ai cliqué sur le bouton 'A partir d'un tableau ou d'une plage'. Automatiquement l'éditeur de PowerQuery s'ouvre. (Pas la peine de recommencer)
Pour vous, maintenant que ça c'est fait.
Sélectionnez une cellule du tableau vert, et vous verrez un onglet s'afficher 'Outils de requête/Requête'.
A gauche vous avez un bouton 'Modifier'; Cliquez ce bouton et l'éditeur de
Power
Query s'affichera.
Dans la partie droite de cet éditeur vous verrez les différentes étapes appliquées par la requête. Commences par cliquer sur celle qui s'appelle 'Source' et vous verrez au centre s'afficher les données telles qu'elles sont au départ.
L'étape 'Type modifié' est une étape automatiquement insérée par PQ qui tente de reconnaitre le type de données des colonnes.
La troisème étape 'Lignes groupées' s'obtient en cliquant sur l'onglet 'Transformer/Grouper' de l'éditeur PQ.
Notez qu'au centre de la fenêtre sous le ruban de PQ vous avez une barre de formule comme dans excel.
Comme j'ai un peu triché pour aller plus vite dans cette troisième étape, je vous joins le fichier avec une requête en 5 étapes plus détaillées et faite sans intervenir dans la barre de formule.
Power Query est un outil très puissant qui mérite qu'on se donne du mal au début. Cherchez des tutos, tentez des choses, revenez avec des questions sur des points précis.
Avec Power Query, vous pouvez rechercher des sources de données, établir des connexions, puis mettre en forme ces données (par exemple, supprimer une colonne, modifier un type de données ou fusionner des tables) d’une manière qui répond à vos besoins. Lorsque vous aurez mis en forme vos données...
Cordialement
Cordialement