Réunir 2 fichiers Excel

  • Initiateur de la discussion Kacem
  • Date de début
K

Kacem

Guest
Bonjoiur
Je souhaite reunir deux fichiers excel pour n'en faire q'un seul . Ce fichier me donne les infosdes deux fichiers . Exemple : classeur1.xls et Classeur2 .xls .Ses deux fihiers ont reunis dans un seul classeur nommé Classeur3.XLS .En effet je dois tous les jours sortir un fichier mis a jour des fichiers classeur1 et classeur2 . Merci pour l'aide que vous pouvez me donner.
vous pouvez me repondre sur mon mail: bel.kcm@wanadoo.fr
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bel : aprés plusieurs lectures de ton message tu veux que l'on t'aide à quel niveau ?

- Fusion de fichiers dans un même classeur ?

par macro ?

- Mise à jour automatique tous les jours ?

par macro ?


- Contrôles de données - comparaisons - formules -
formats conditionnels - - recherche - dernière entrée - problème de majuscules / d'espaces - auto-filtre / reference de cellule - données dans Tcd - concaténation de cellule - renonnmer tes onglets - modifier ta barre d'outils - probléme de graphique ou de scrollbar - imprimer différentes pages - un petit tracas de solveur - arrondir tes donnees ou calculer une moyenne - la protection par mot de passe - une listbox ou un format de texbox recalcitrant - un code barre à trouver - un formulaire à insérer ou un menu déroulant avec récupération de données - un calcul de circonférence avec ou sans des formules matricielles -

à toutes fins utiles les Gens du Forum ont tellement de choses à donner qu'il faut les éclairer un peu ces Gens là......parce que ces Gens là.........(.André connait cette belle chanson mieux que moi) c'est comme une ''petite famille''. Ils ont toutes sortes de solutions à apporter et ils peuvent te répondre directement sur le forum sans aucun probléme.

Alors n'hésite pas

à bientôt
Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Kacem, Celeda, le Forum


Oui je suis d'avis d'avoir un peu plus d'information car la "fusion" de deux classeurs en un seul peut se faire de mille et une manières... (enfin presque, façon de parler)

Comment veux-tu t'y prendre, par Macro, par Formules..

Ensuite il faut aussi connaitre la structure des classeurs sources (Classeur1.xls et Classeur2.xls, pour reprendre ton exemple)...
* S'agit de classeurs "mono-feuille" ou "multi-feuilles"...
* Les champs à récupérer sont ils "standardisés" ou en "vrac"

Pour finir il faut aussi savoir ce que l'on fait de ces classeurs sources une fois la fusion faite...On les nettoie en purgeant toutes les infos "extractée"... Ou au contraire on conserve un historique des données en indiquant qu'une fusion a été faite...

Enfin avant de démarrer, il faut un peu plus d'info... Et aussi sur ton niveau de connaissance d'Excel et de VBA.

Et comme te l'indique Celeda, nous sommes dans un Forum et par conséquent tout échange se fait ici et pas sur les mails perso.

Bon Appétit aux Européens
Bon Petit Déjeuner aux Canadiens
Bonne Soirée aux Nouveaux Calédoniens

@+Thierry
 
K

Kacem

Guest
Avant tout merci pour ta réponse.
Je souhaite fusionner les deux fichiers Excel .en effet, Se sont des fichiers qui regroupent les réparations d'alimentations du jour J (appelons le Classeur XA) je renseigne le fichier sur les réparation du jour. Le lendemain j'ai le même fichier mais avec des nouvelles réparations du jour +1 (appelons le classeur XB). Donc je prends le fichier jour j+1 (classeur XB)avec les nouvelles réparations du jour+1 puis je les compare avec les infos de la veille ( Classeur XA)et je les inclus dans le classeur XB(classeur XB) et ainsi de suite.Cela me permet de comparer les réparations du J-1 et du j+1 .Si j'ai des nouvelles réparations ( classeur XB ) alors je renseigne le tableau avec les infos de la veille.Les reparations qui sont nouvelles alors je les renseigne moment T. Je souhaite pourvoir sortir cela automatiquement tous les jours sans avoir a ouvrir les deux fichiers (classeur XA et classeur XB) et cela par macro.
A bientôt
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise