Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016retrouver une partie si une partie du texte d'une cellule est compris dans une BDD
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum
Je cherche une formule pour retrouver une partie si une partie du texte d'une cellule est compris dans une BDD et renvoyer cette valeur
Hello le Forum,
La formule en matricielle marche nikel mais j'ai dû adapter un peu le process, car la BDD à été modifiée.
Du coup, je ne cherche plus seulement une partie d'une cellule mais je peux aussi chercher la valeur entiére d'une cellule.
J'ai placé la nouvelle version dans l'onglet V2.
Par contre, je ne sais pas comment adapter la formule matricielle si cela est possible bien sûr.
re
W2 est la cellule dans laquelle je cherche une données de la BDD (dans le modèle test c'était A4).
Les deux tableaux (la zone de travail et la BDD) sont sur deux feuilles différentes
Bonjour,
comme je n'arrive pas à transposer cette formule,
j'ai réussi à recréer une version vierge du fichier final.... mais cela ne marche tjrs pas.
est-ce que tu aurais une idée ?
Bonne journée
Seb
Oooookk je comprends mieux,
par défaut c'est juste du copier coller donc en format standard.
Je vais convertir les cellules DONNEES-->convertir....
donc comment dois être la formule ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD