Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retrouver les valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jo

Guest
bonjour
les valeurs de la feuille 2 doivent aller s inscrire dans la feuille 3 , seulement la liste des noms est dans un ordre different , et je dois la laisse comme cela , comment faire pour leur donner au nom leur valeur correspondante .
merci bonne journée
jc

Pièces jointes

Bonjour

j'ai regarder ta liste.
le problème c'est que tu as des noms identiques, il faudrais les différencier
exemple :
zaza
zaza1
ect...
ensuite tu pourras faire une recherche verticale de ta feuille 2 sur la feuille 3
amicalement
JMG

Salut jo,

En B1 de la feuille 3 tu places la formule : =RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A:$B;2;0) que tu copies vers le bas.

Mais il faut que les noms soient identiques, donc ajoute l'accent sur étienne et amélie

Ândré.

Exact JMG, il y a des doublons (pas vus) !

Il faut donc que jo précise ce qu'il veut en faire, soit comme tu proposes, les numéroter, soit adapter la formule que j'ai proposée.

Ândré.

Resalut,

Voici une solution sans rien modifier :

Créer dans les 2 feuilles une colonne supplémentaire A et y placer la formule : =B1&NB.SI(B$1:B1;B1), à copier vers le bas.
Ces colonnes peuvent être cachées

En C1 de la feuille 3 la formule deviendrait : =SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A1)>0;RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A:$C;3;0);""), également à copier vers le bas.

De plus j'ai remarqué qu'en dehors des doublons, le contenu des deux listes n'est pas identique : exemple en feuille 3 il y a deux "lulu", alors qu'en feuille 2 il n'y en a qu'un.

Ândré.

ok andre , mais je viens d envoyer un modele , tu verras parfois le nom se repete 2 fois et peut aller jusqu a 9 , si j arrive pas à faire cela , j avance pas en fait , voila merci encore
jc

Resalut jo,

Je ne comprends pas ta remarque !

Voudrais-tu mettre dans la colonne B de la feuile 3 le résultat que tu voudrais obtenir ?

Je crois que ce sera plus facile.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
505
Réponses
4
Affichages
138
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…