Retrouver l'adresse d'une cellule en fonction d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain262
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alain262

Guest
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout, n'ai rien trouvé et avoue ma confusion. 😡

Je cherche une formule permettant de connaître -dans une ligne-les coordonnées d'une cellule en fonction de sa valeur ?

ex : en ligne 8, parmi les cellules B8 à AL8, quelle est l'adresse de la cellule ayant pour valeur 5 ?

Merci pour votre aide

Re : Retrouver l'adresse d'une cellule en fonction d'une valeur

Merci Dranreb, c'est un belle avancée pour moi.

Mais je pensais utiliser l'adresse obtenue (forme L8, par ex) pour obtenir une cellule de référence dans des calculs complémentaires...
Ainsi, l'adresse fournie servirait de base pour des calculs sur chacune des autres cellules de la ligne 8 :
(A8/L8)x10 .... (B8/L8)x10 .... (C8/L8)x10 etc...

Est-ce réaliste ?

Bonjour Alain262, Danreb, Bonjour à tous,

Testes cette proposition. En D1 (par exemple) la saisie recherchée. Cette formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée

=SI(D1="";"";ADRESSE(MIN(SI($B$8:$AL$8=D1;LIGNE($B$8:$AL$8)));MAX(SI($B$8:$AL$8=D1;COLONNE($B$8:$AL$8)));4))

Bonne réception

Bravo, Poulie...

Cette formule marche idéalement et m'épargne une série de SI éprouvante,lourdingue et indigeste...
Il me reste maintenant à la comprendre !!!

Grands mercis à vous deux pour votre aimable contribution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour