Retourner plusieurs valeurs distinctes avec 1 critère ? INDEX / EQUIV ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Searching...
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Searching...

Guest
Bonjour à tous !

J'aimerais matérialiser cette condition :
J'ai un x invariable dans la colonne B (sur plusieurs lignes), je souhaite trouver une fonction hors macros qui m'affiche dans une autre colonne, toutes les valeurs y de la colonne A (A1, A5, A12, par exemple...) correspondantes à x.

Est-ce possible ?

Je vous remercie par avance et vous envoie un petit exemple illustratif.

Pièces jointes

Re : Retourner plusieurs valeurs distinctes avec 1 critère ? INDEX / EQUIV ?

Bonjour,
Si j'ai compris ce que tu recherches (pas évident à la lecture du fichier) : on choisi un code projet et on veut toutes les factures correspondantes.
Formule matricielle à valider par ctrl+maj+enter à chaque fois que tu édites la formule.
Se recopie vers le bas.
Le SI renvoie un N° de ligne (ceux du projet ou 50 si pas de correspondance)
le petite valeur permet d'afficher les correspondances dans l'ordre croissant puis les non correspondances (-)
Le index commence à la ligne 1 car le SI renvoie un N° de ligne
J'ai ajouté une valeur en ligne 50 pour éviter les affichages d'erreur et les formules plus complexes.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Retourner plusieurs valeurs distinctes avec 1 critère ? INDEX / EQUIV ?

Bonjour à tous

Pour reprendre la solution proposée par Dugenou (coucou) et donner quelques explications détaillées sur la façon de générer ce genre de formules, je viens de mettre un tuto sur le sujet sur excelabo :
Ce lien n'existe plus

Ce genre de formule parait toujours imbuvable au premier abord. Le tout c'est de savoir les décortiquer et comprendre ce que fait chaque argument histoire de savoir le refaire ensuite 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
775
Retour