Avez vous vu...? Retour du compte « Supporter XLD »

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Comme le savez certainement, le marché de la pub sur le net n’est pas en grande forme.
Contrairement à d’autres sites, Excel Downloads a fait le choix du tout gratuit et, à ce jour, il n’y a pas de contenus payants tels que l’on peut en trouver ailleurs (supports de formations, accès à des articles payants, consulting…).

XLD est un site qui ne fonctionne que grâce à la publicité, et je ne souhaite pas en abuser afin que le site reste agréable à découvrir et à naviguer.

Après avoir pesé le pour et le contre, je vais rétablir le compte « Supporter XLD » qui permettra à ceux qui le souhaitent de contribuer tout en accédant à des services additionnels sur le forum.

Il est aussi probable que je fasse bientôt appel à des services extérieurs, tels que des rédacteurs, pour rédiger des news sur le site et des contenus pédagogiques qui resteront gratuit… mais qui auront un coût.

Je mettrai un peu plus en avant dans les jours qui viennent la page permettant de s’abonner à ce nouveau compte membre.

Elle se trouve en accès direct via votre compte en cliquant sur « Abonnements payants » :

1032304


Lien direct : https://www.excel-downloads.com/account/upgrades

Bonne journée à tous

David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Lionel,
Merci à toi!
Pas de soucis, j’envoie les factures sur demande pour l’instant.
Je vais mettre en place un outil pour les générer automatiquement dans les jours qui viennent :).
Envoie moi ton adresse de facturation dans une conversation privée s’il te plaît.
Merci encore!
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir à tous,
Je suis bien conscient de l'investissement personnel et de l'énergie que tous les habitués comme Job75 ont mis dans le forum en aidant les demandeurs. Je vous remercie d'ailleurs encore tous pour cela. :)
Ce compte Supporter existe, mais ça ne change rien, il n'y a évidemment aucune attente de ma part.
Bonne soirée à tous.
David
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous.

Pour ma part, contribuer financièrement à la pérennité du forum ne me gêne pas, je l'avais fait plusieurs années.
Par contre le montant dépasse une limite "psychologique" et financière qui ne me permet pas de participer.

Plusieurs fois 15€ ne feraient-ils pas plus qu'une fois 39 ?

Je soutien donc par la pensée.

Cordialement
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Efgé,
Tout d'abord merci beaucoup de t'exprimer sur ce sujet.
Le soutien par la pensée et par la participation active au forum comme tu le fais, c'est amplement suffisant et je t'en remercie vraiment.
Concernant le montant fixé, merci d'avoir donné ton avis.
J'avoue que le montant de 39€ a été arbitraire de ma part et que je suis complètement ouvert à le modifier.
Je pense d'ailleurs que je vais le réduire parce que, effectivement, ton message me fait prendre conscience que ça peut paraître beaucoup.
A l'époque... :) le coût était de 29€, je vais revenir vers un montant de cet ordre je pense.
Bonne journée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai passé le compte "Supporter XLD" à un montant de 29€ et j'ai étendu les droits des membres existants de plus de 6 mois jusqu'à fin 2020 ;-).
Bonne journée à tous
David
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088