Staple1600
XLDnaute Barbatruc
Re
@>Dranreb
Tu peux aussi essayer ces deux autres méthodes
(Par sécurité, copie ton profil dans un dossier de sauvegarde avant de faire ces manips)
Ensuite tu peux faire l'une ou l'autre de ces actions
NB: Je fais ces opérations plusieurs fois par an sans problème grâce aux sauvegardes des dossiers de profils
(J'ai crée un profil qu ne sert qu'à XLD et à tout ce qui concerne Excel).
Si tu notes un problème quelconque, ferme Firefox et écrase le contenu du profil "problématique" par le contenu du dossier de sauvegarde
Pensez aussi à bien noter tous les identifiants et mots de passe enregistrés (on peut les copier dans le bloc-notes -> Options/Sécurité/Identifiants enregistrés.
Voilà, en prenant le temps de bien se préparer avant, normalement tout se passe bien.
PS: Quand tu crées un nouveau profil, il faut réinstaller dans celui-ci tous les add-ons qui était dans ton profil précédent (mais avant de les installer, je tenterai d'abord de téléverser un fichier sur XLD pour justement voir si ce n'est pas qu'est le problème: dans les extensions installées dans ton Firefox
@>Dranreb
Tu peux aussi essayer ces deux autres méthodes
(Par sécurité, copie ton profil dans un dossier de sauvegarde avant de faire ces manips)
Pour ce faire aller sur le menu ? puis choisir Informations de dépannage
Pour faire la sauvegarde, cliquer sur : Ouvrir le dossier correspondant
Dans ce dossier -> CTRL+A puis CTRL+C et enfin CTRL+V dans le dossier de sauvegarde que tu auras créé au préalable (sur ton bureau par exemple)
Pour faire la sauvegarde, cliquer sur : Ouvrir le dossier correspondant
Dans ce dossier -> CTRL+A puis CTRL+C et enfin CTRL+V dans le dossier de sauvegarde que tu auras créé au préalable (sur ton bureau par exemple)
Ensuite tu peux faire l'une ou l'autre de ces actions
1) Tu crées un profil provisoire avec le gestionnaire de profils
et tu te connectes sur ce nouveau profil, normalement, tu devrais ressaisir ton login et ton mot de passe pour XLD (nouveau profil oblige)
Là tu tentes de téléverser un fichier pour voir si c'est ton profil usuel qui pose problème
et tu te connectes sur ce nouveau profil, normalement, tu devrais ressaisir ton login et ton mot de passe pour XLD (nouveau profil oblige)
Là tu tentes de téléverser un fichier pour voir si c'est ton profil usuel qui pose problème
2) Tu répares ton profil existant
(toujours en étant sur la page ?/Informations de dépannage)
Cette fois, tu cliques sur : Réparer Firefox
(Lis bien le MsgBox qui s'affiche, je décline toute responsabilité si tu ne retrouves pas ton Firefox comme il était au préalable )
A ce stade, si tu cliques sur Annuler il ne se passera rien de fâcheux.
(toujours en étant sur la page ?/Informations de dépannage)
Cette fois, tu cliques sur : Réparer Firefox
(Lis bien le MsgBox qui s'affiche, je décline toute responsabilité si tu ne retrouves pas ton Firefox comme il était au préalable )
A ce stade, si tu cliques sur Annuler il ne se passera rien de fâcheux.
NB: Je fais ces opérations plusieurs fois par an sans problème grâce aux sauvegardes des dossiers de profils
(J'ai crée un profil qu ne sert qu'à XLD et à tout ce qui concerne Excel).
Si tu notes un problème quelconque, ferme Firefox et écrase le contenu du profil "problématique" par le contenu du dossier de sauvegarde
Pensez aussi à bien noter tous les identifiants et mots de passe enregistrés (on peut les copier dans le bloc-notes -> Options/Sécurité/Identifiants enregistrés.
Voilà, en prenant le temps de bien se préparer avant, normalement tout se passe bien.
PS: Quand tu crées un nouveau profil, il faut réinstaller dans celui-ci tous les add-ons qui était dans ton profil précédent (mais avant de les installer, je tenterai d'abord de téléverser un fichier sur XLD pour justement voir si ce n'est pas qu'est le problème: dans les extensions installées dans ton Firefox