Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retour à la ligne dans une cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre93012
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierre93012

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais voulu savoir la chose suivante :

J'ai deux feuilles pour faire une facture, une feuille d'informations et une feuille pour la facture.
Dans ma feuille d'information j'ai un champ adresse du client. Cette adresse comprend, numéro, nom de la rue, CP et Ville.

J'aimerais que dans la facture cette ligne se mette dans la même cellule sur deux lignes avec sur la première numéro et nom de la rue et en dessous CP et Ville.

J'ai fait un "renvoyer à la ligne automatiquement" mais il semblerait qu'il existe une formule supplémentaire.
Quelle est elle? Et où dois-je là placer?

La cellule du champ adresse dans la feuille Infos est C13 et dans la feuille Facture j'aimerais mettre cette adresse dans la cellule F13.

Merci d'avance.

Re : Retour à la ligne dans une cellule.

RE,

Il doit être possible d'extraire la partie de gauche avant le code postal, comme suggéré au #3, avec RegExp
Attendons le passage des REGEXPerts...
et par là même la partie droite...
...mais cela dépasse mes compétences 😱

Re : Retour à la ligne dans une cellule.

Impossible, non.

Avec une cellule intermédiaire (ici : J2) à valider avec Ctrl+Maj+Ent
J'ai lu tellement de posts que, et je m'en excuse, je n'ai pas retenu l'auteur de cette belle formule 🙂
=STXT(SUBSTITUE(Infos!C13;" ";"");EQUIV(VRAI;ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(Infos!C13;" ";"");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(SUBSTITUE(Infos!C13;" ";""))));5)*1);0);5)*1
En F13 :
=GAUCHE(Infos!C13;NBCAR(Infos!C13)-NBCAR(Facture!F14))
En F14 :
=STXT(Infos!C13;CHERCHE(Facture!J2;Infos!C13);99)

Merci XLD

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…