Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai lu trop rapidement la question et j'ai considéré l'userform3 et non l'userform1.
klin89 ta réponse est tout à fait correcte.
Sauf erreur de ma part la listbox3 de l'userform1 sert à inscrire les données sélectionnées par les deux listbox (listbox1 et listbox2). Or il n'y a pas de choix à faire dans ce contrôle puisque la donnée correspond à une définition.
Le contrôle textbox serait plus approprié pour cet affichage.
Bonsoir
J'ai essayé de remplacer la ListBox3 par une TextBox1 mais ca ne fonctionne pas.
Le VBA n'étant pas vraiment mon fort,je dois surement oublier quelque chose.
Ci joint le fichier avec quelques modifications.
J'ai remplacé la listbox3 par un textbox. Pour simplifier (façon de dire) j'ai introduit une colonne supplémentaire dans la listbox2, colonne qui contient le numéro de ligne de plus j'ai rajouté du code pour trier les valeurs.
J'ai modifié le deuxième userform, j'ai rajouté du code pour formater le texte. la majuscule se met automatiquement.
J'ai rajouté une fonctionnalité pour effectuer une mise à jour des données.
A tester
pour aller à la ligne dans un TextBox en utilisant la touche clavier "Entrée".
Nota:
Par défaut, il faut utiliser les combinaisons de touche Ctrl+Entrée ou
Shift+Entrée pour aller à la ligne dans un TextBox et avoir préalablement paramétré la propriété
Supprimer les symboles du saut de ligne (carré blanc) lors du transfert d'un TextBox vers
une cellule.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD