XL 2016 retablir

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous .
j'ai un fichier avec une macro ! exemple si par malheur je supprime ce qui ce trouve dans certaine cellules et bien je ne peus ni retablir ni annuler pouvez vous m'aider merci d'avance !
 

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je peux te proposer une piste de réflexion.

D'accord, cette piste est tout à la fois artisanale, "préhistorique" non performante et lourde à mettre en œuvre etc etc.

Il s'agit de voir du coté de "SendKeys" (il y a peut-être d'autres solutions) qui simule une entrée clavier et qui de ce fait entre dans le champ de la fonction action arrière/avant des entrées faites au clavier; ce qui n'existe pas pour une valeur mise directement dans une cellule par la macro (si j'ai bien compris ta question).

Cdt
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il existe tout de même un dispositif prévu pour cela. Mais à part Microsoft qui n'y déroge pratiquement jamais, peu l'utilisent car ce n'est pas simple à faire du tout. Tout d'abord les effets des méthodes Excel ne peuvent pas être annulés par des moyens Excel, de ce coté c'est mort. Il faut donc, dans votre MacroAction, noter quelque part ce qu'elle fait dans une sorte de journal de votre cru, structuré comme vous pouvez et logé où vous voulez, puis mettre au point une MacroAnnuler sachant rétablir à partir de celui-ci une situation antérieure. Un fois que vous avez pu la mettre au point avec succès, à la fin de la MacroAction mettez une dernière instruction Application.OnUndo "MacroAction", "MacroAnnuler". Mettez bien sûr le vrai nom de votre MacroAction et peut être pour la MacroAnnuler AnnulerMacroAction enfin AnnulerSonNom
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj7lv7E4ZryAhUMrRQKHbPxB_8QFnoECBQQAw&url=https://codevba.com/fr/Excel/Application/OnUndo.htm&usg=AOvVaw0gbdB0lAScUojUFIZZuUyG
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari