Re : Résultats et graphiques interchangeables à partir d'une liste
Bon j'ai jeté un oeil, il me faudrait qqs précisions...
Si j'ai bien compris :
1/ Tu définis des noms colCJ etc, qui te permettent d'aller chercher la totalité de la colonne C de chaque onglet
2/ Tu prends la colonne à distance 4, 5, 6...17 de la colonne C en fonction de là où tu te trouves
3/ Tu trouves avec la fonction EQUIV la ligne du tableau qui correspond à la valeur choisie dans l'onglet annuel
4/ Tu renvoies avec la fonction INDEX la valeur cherchée, intersection de la colonne définie en 2/ et de la ligne définie en 3/
et ensuite tu fais tes sommes sur la totalité des onglets sur cette ligne supplémentaire du tableau qui reprend la ligne choisie.
J'ai bon ? (oui bon, j'ai besoin de l'écrire pour être sûre d'avoir bien tout suivi lol)
Par contre, je comprends pas pourquoi tu crées un onglet supplémentaire "Nom", on peut pas juste définir la plage Nom dans un des onglets ? Vu que la liste sera de toute façon la même dans tous les onglets...
Et deuxième souci, et c'est là que ça se corse je pense, pour les graphiques, j'avais pas fait gaffe en détail, mais en fait c'est pas ça que je cherche. En gros, les données dans les différentes colonnes n'ont rien à voir les unes avec les autres, donc ça ne me sert à rien de les mettre sur un seul graphique reprenant uniquement le bilan annuel.
Ce que je cherche à faire, c'est à avoir un graphique par donnée (pour simplifier, parce que si j'arrive à le faire pour une donnée, j'arriverais à en mettre 2 ou 3 sur le même graph). En gros, je veux un graphique pour la donnée A qui me donnera son évolution entre janvier et décembre (et pas le cumul), si je suis assez claire ?
Si tu peux encore m'aider ça serait top ! Merci !! 🙂