XL 2019 Résultat RechercheV renvoi #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, à toutes, le forum

J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci sur mon fichier que je vous joint. J'ai effectué une RechercheV et le résultat me renvoi #N/A. je ne sais pas où est le problème. Pourriez-vous m'aidez et m'éclaircir svp.

Vous remerciant d'avance

kdet

Pièces jointes

Bonjour,
Si tu as des #N/A, c'est que la formule de recherche ne trouve pas ce que tu recherches. Parmi ta liste, tu as du remarquer que certaines données ont bien été trouvées (Ex : ligne 107, 117, 118, 120, 125 etc etc etc)
Donc pour ne pas afficher les #N/A, utilise en début de formule SIERREUR
Voili voilà.
Oups, pas rafraichi assez tôt. Bonjour Sylvannu ....
@+ Lolote83

Bonjour,
Si tu as des #N/A, c'est que la formule de recherche ne trouve pas ce que tu recherches. Parmi ta liste, tu as du remarquer que certaines données ont bien été trouvées (Ex : ligne 107, 117, 118, 120, 125 etc etc etc)
Donc pour ne pas afficher les #N/A, utilise en début de formule SIERREUR
Voili voilà.
Oups, pas rafraichi assez tôt. Bonjour Sylvannu ....
@+ Lolote83
Bonjour Lolote83,

Oui, effectivement il faut utiliser la formule SIERREUR pour ne pas avoir le #N/A. Mais ce qui m'inquète c'est que dans la colonne B de l'onglet TL OUT le numero de chèques ne sont pas conforme pour 8 chiffres à part la mention Traite. et c'est pareil dans l'onglet Credit21. Mon gros souci est dont sur l'onglet B

Kdet

Bonjour Kdet,

Votre gros souci est de vouloir trouver des valeurs qui n'existent pas dans "Crédit21" 🤔

Je ne vois vraiment pas ou est le problème si vous appliquez la formule de sylvanu (que je salue)
ou alors il faut changer le dernier paramètre de RECHERCHEV() -> 1 en 0 (valeur exacte)
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;Credit21!H:H;1;0);"Non trouvé")

@+

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Kdet,

Votre gros souci est de vouloir trouver des valeurs qui n'existent pas dans "Crédit21" 🤔

Je ne vois vraiment pas ou est le problème si vous appliquez la formule de sylvanu (que je salue)
ou alors il faut changer le dernier paramètre de RECHERCHEV() -> 1 en 0 (valeur exacte)
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;Credit21!H:H;1;0);"")

@+
Bonjour Bruno, le forum

J'ai du modifier la colonne B de l'onglet TL OUT dans la colonne K et il ne me reste que quelques #N/A.
Je vais continuer à chercher quand même et merci pour vos conseils et votre aide.

kdet

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Sinon, pour vous aider à corriger, vous pouvez appliquer la formule :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&E2;Credit21!H:H;1;0);"!" & SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&"*";Credit21!H:H;1;0);"!"&SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"*";Credit21!H:H;1;0);"Non trouvé")))
et créer les MFC suivantes:
1619262009318.png

le rouge indiquant que rien ne correspond
l'orange Clair indiquant que la colonne E a été ignorée
l'orange foncé indiquant que seule la colonne A a été résolue

Bonjour fanch55, le forum
Bonjour à tous,
Sinon, pour vous aider à corriger, vous pouvez appliquer la formule :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&E2;Credit21!H:H;1;0);"!" & SIERREUR(RECHERCHEV(A2&B2&"*";Credit21!H:H;1;0);"!"&SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"*";Credit21!H:H;1;0);"Non trouvé")))
et créer les MFC suivantes:
Regarde la pièce jointe 1103270
le rouge indiquant que rien ne correspond
l'orange Clair indiquant que la colonne E a été ignorée
l'orange foncé indiquant que seule la colonne A a été résolue

Merci pour votre contribution.

kdet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
135
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
10