Résultat formule dans TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruce68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

Comment Transformer ces Formules en VBA et récupérer le résultat dans un TextBox:

{(SOMME(SI(J3:BB3<30000;J3:BB3;0))}

NB.SI(J3:BB3;"T")

Le N° de ligne doit etre une Variable.

Je vous remercie de votre aide

Re : Résultat formule dans TextBox

Bonjour Bruce,

utilises l'enregistreur de macros, entre dans la cellule contenant la formule à transcoder en vba et tapes sur ENTER (si c'est une matricielle, valides par CTRL SHIFT ENTER), arrêtes ensuite l'enregistreur et modifie le code fourni en pour l'affecter à ton textbox

Pour la fonction NB.SI, l'enregistreur de macros donne le code suivant
Code:
 ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R3C10:R3C54,""T"")"
(en reference relatives bien sur sinon cela dépend de l'adresse de la cellule où la formule a été validée!)

Pour pouvoir utiliser cette formule de façon à renvoyer la valeur dans un textbox on traduit comme suit :

Code:
TextBox1.Value = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(3, 10), Cells(3, 53)), "T")
Ne pas oublier de remplacer le n° de ligne par ta variable

Pour la matricielle je te laisse chercher un peu

A+

Dernière édition:
Re : Résultat formule dans TextBox

Bonsoir le fil,

Bruce68 à dit:
{(SOMME(SI(J3:BB3<30000;J3:BB3;0))}

ledzepfred à dit:
Pour la matricielle je te laisse chercher un peu

Perso, étant donné qu'il n'y a qu'une seule condition, au lieu d'utiliser une formule matriciel (gourmande en mémoire vive), j'aurais utilisé une fonction "normal"! Plus précisément la fonction : SOMME.SI()

Soit encore plus précisément :
Code:
=SOMME.SI(J3:BB3;"<30000";J3:BB3)

De plus, Bruce68, cela te rendra la traduction en VBA plus facile 😉

Si tu fais comme conseillé par Ledzepfred, tu constateras que la fonction SOMME.SI() s'écrit en VBA : SUMIF

Bon test.

En cas de soucis, n'hésite pas à demander plus d'information, mais normalement tu devrais t'en sortir avec tout ça 😉

Bonne fin de soirée à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
198
Retour