Résultat cellule vide d' une formule

moto747

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Apres trois soirs de recherche, je me remets à vous et à vos connaissances pour m' aider à résoudre mon soucis.
Dans la cellule A20, j' ai une formule, et si la condition n' est pas vérifier( ou fausse ), je souhaite que la cellule soit vide. Voici la formule:

=SI(OU(F_parties!D14>11;F_parties!D11>11);SI(ET(F_parties!D11>(F_parties!D14+2);F_parties!D11>=11);F_parties!D14;(F_parties!D11*(-1))); "")

Lorsque je la valide, j' ai le message suivant " ERREUR DE SAISIE, N' UTILISEZ QUE DES ENTIERS ET SIGNE - ". Apres plusieurs essais en modifiant la syntaxe de la formule ou le format de la cellule, soit j' arrive avce une valeur de 0 dans la cellule qui ne me convient pa du tout, ou alors j' ai le message ci dessus.:(
Une precision, la cellule A20 a un format personalisé "00".

Je vous remercie par avance de l' aide que vous pourrez m' apporter. :)

Arnnaud
 

moto747

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat cellule vide d' une formule

Bonjour,

Merci pour ton idée, mais malheureusement cela ne vient de ca, en fait c' est le site qui donne l' impression d' espace dans le nom de la feuille, j' ai tout de meme fait l' essai en changeant les noms de feuilles avec aucun caractere spéciaux, et je retrouve exactement le meme problème.

j' ai l' impression que j' aurai un problème de format sur une des valeurs calculés, mais là mes connaissances en excel deviennent limitées.

Je suis ouvert à toutes solution à essayer.

En vous remerciant.

Arnaud
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat cellule vide d' une formule

Bonjour Le Forum,
Bonjour moto747, Banzai64,

A essayer peut être :

=SI(OU(F_parties!D14>11;F_parties!D11>11);SI(ET(F_ parties!D11>F_parties!D14+2;F_parties!D11>=11);F _parties!D14;F_parties!D11*-1);"")

si cela ne fonctionne pas il te faudrait joindre un fichier pour que nous puissions regardé car comme ca sans voir les données pas simple

Jocelyn
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat cellule vide d' une formule

Bonjour,

C'est un peu curieux, car je n'ai jamais rencontré de type de message d'erreur :

HTML:
ERREUR DE SAISIE, N' UTILISEZ QUE DES ENTIERS ET SIGNE -

N'y aurait-il pas une validation sur la cellule ?

Voir dans Données - Validation -

Et cliquer sur Effacer tout pour avoir une cellule vierge de toute validation.

Essaye et dis nous

@+
 

moto747

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat cellule vide d' une formule

Bonjour, tibo et Jocelyn

Merci pour vos idées. Jocelyn j' ai à nouveau essayé ta syntaxe, mais comme cela l' avait fait avant, j' ai eu le même message d' erreur.

Par contre Tibo tu as mis le doigt sur le problème, en effet j' avais completement oublié que j' avais mis une restriction de saisie sur la cellule, je l' ai supprimé et hop plus de message d' erreur, et le résultat est celui que j' espérait. :

Je ne pouvais pas mettre le fichier en ligne car il fait 17Méga.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et de m' avoir donner la solution à mon problème.

Arnaud
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
415
Réponses
12
Affichages
537

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 946
Membres
105 118
dernier inscrit
XDL84