resolutions d'écrans ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
bonjour à tout le monde
question simple , reponse peut etre complique en fait !!

Est-il compliqué d adapter un classeur à deux ou trois resolutions d écrans differentes ( suivant l install sur differents postes )

E et F

Re : resolutions d'écrans ??

Bonsoir E&F, Excel-lent,

Pour les résolutions d'écran il y a :

ScreenSize, propriété - Exemple

Cet exemple montre comment définir une taille d'écran de 800 x 600 pixels pour l'écran cible.

Application.DefaultWebOptions.ScreenSize = _
msoScreenSize800x600

ou

PixelsPerInch, propriété - Exemple

Cet exemple montre comment définir la densité en pixels, en fonction de la taille d'écran cible du navigateur. Pour les écrans de 800 x 600 pixels, la densité est de 72 pixels par pouce. Pour les écrans de 1024 x 768 pixels, la densité est de 96 pixels par pouce. Dans les autres cas, vous devez utiliser une densité de 120 pixels par pouce.

With Application.DefaultWebOptions
Select Case .ScreenSize
Case msoScreenSize800x600
.PixelsPerInch = 72
Case msoScreenSize1024x768
.PixelsPerInch = 96
Case Else
.PixelsPerInch = 120
End Select
End With

Autrement taper pixel dans l'aide de VBA.

@+

Bjrs Evelynetfrancois,

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais si ton problème est bien :

Pour que la partie visible de ton tableau soit tjrs la même?

Je ne vois pas de solution! Même avec l'astuce de JYLL!

Car il y a aussi le problème :
"tt les personnes n'affichent pas les mêmes barres d'outils, ni la mêmes quantités de boutons"

Donc pour deux résolutions identiques, tu peux avoir un écran dédié aux cellules + ou - grand.

Bonjour Excel-lent JYLL et tous les autres bien sur ..

Et Merci de vous pencher sur mon souci

Par défaut tous les postes disponibles à mon boulot ne sont "équiper" que des 2 barres ,les classiques Standard et Mise en forme.
Mon problème est que, sur certain poste à petites résolutions, mes tableaux dépassent du cadre visible sur d'autre à grandes résolutions mes tableaux sont ridiculement petit et serré à gauche .........ça vous connaissez,

peut-être que tout simplement en proposant un choix de % d affichages ,
ActiveWindow.Zoom = 75
ActiveWindow.Zoom = 100
ou
ActiveWindow.Zoom = 125

je pourrais contourner le problème et adapter mes tableaux à chaque postes ? ...à tester !!!

Merci pour toutes vos idées

E et F

Salut E&F Excel-lent, JYLL, le Forum,

Ayant eu le même problème que toi, et en cherchant un peu sur le Forum, je me suis concocté ces quelques lignes qui m'arrange assez

Je te joint le fichier et le code qui va avec

PS: Comme résolution d'écran j'ai: Au boulot un 17'',à la maison un 19'' et un portable et mes mises en pages sont impec

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
426
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
19