Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 [RESOLU !!!] [VBA ou formule] Insérer lignes par rapport à un autre tableau

David2Coree

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous du forum !

Je viens à nouveau vous solliciter car j'ai besoin de vos lumières !
En effet, j'ai créé un fichier EXCEL sur lequel je vais gérer une base d'articles.
Tous mes tableau ont une mise en forme automatique.
Ce fichier comporte 5 onglets :
  1. un état du stock
  2. un journal des entrées et sorties
  3. un tableau de bord ( tableau croisé dynamique) qui reprendra les information du journal des E/S
  4. une base articles
  5. un onglet listes (pour toutes mes listes déroulante)
Ma question est :
Est-il possible par VBA ou par formules d'insérer automatiquement le nombre de lignes référencées dans l'onglet BASE ARTICLES dans le tableau de l'onglet ETAT DES STOCKS DCNO ?
J'essaie d'automatiser cette tâche mais avec mes peu de connaissance sous VBA, je n'y arrive point.

Je précise que j'essaie de récupérer uniquement la colonne A (code barre) de l'onglet de la base article vers l'onglet état des stocks.

Je vous remercie de votre aide !
 

Pièces jointes

  • GESTION-STOCK_forum.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Pourquoi ne pas faire un =?
dans ta feuille Stock en A10=SIERREUR(Tableau18[[#Cette ligne];[RÉFÉRENCE PRODUIT (CODE BARRE)]];"")
il faut juste tirer la formule jusqu'à ce qu'une ligne vide apparaisse
 

David2Coree

XLDnaute Junior
Hello
Pourquoi ne pas faire un =?
dans ta feuille Stock en A10=SIERREUR(Tableau18[[#Cette ligne];[RÉFÉRENCE PRODUIT (CODE BARRE)]];"")
il faut juste tirer la formule jusqu'à ce qu'une ligne vide apparaisse

Bonjour VGENDRON,

Merci de votre réponse rapide ! Votre formule est ce que je recherchais, mais j'essaie d'automatiser ces insertions de lignes.
C'est-à-dire, lorsque j'entre un nouvel article, j'aimerai qu'automatiquement la ligne s'insère dans l'onglet état des stocks.

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…