[RÉSOLU] VBA : copier / coller en valeur au bon endroit dans un autre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Pour comprendre mon problème, je suggère d'ouvrir la PJ.

Je voudrais faire une macro pour copier/coller les valeurs sur fond rouge de l'onglet "Calcul CA" directement au bon endroit de l'onglet "Alin TTC SG".
Dans le premier onglet, on voit que les valeurs concernent le mois de mars (cellule B8). Il faudrait donc que les valeurs s'insèrent d'elles même sous la cellule C2 du deuxieme onglet.

J'ai essayé avec l'enregistreur, en faisant un ctrl F, rechercher la valeur B8 du premier onglet, atteindre, retourner au premier onglet, selectionner la plage, copier, aller dans le deuxieme onglet, coller, mais quand j'execute la macro ca ne marche pas, et dans le code, il ne recherche pas la valeur de B8, mais 01/03/2009

J'aimerais avoir votre aide si possible.

D'avancer merci !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : VBA : copier / coller en valeur au bon endroit dans un autre onglet

Bonsoir le fil 🙂,
Une toute autre possibilité
Code:
Sub test()
Dim I As Integer, C As Range
With Sheets(Range("C8").Text)
Set C = .Cells.Find(Range("B8"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole)
If Not C Is Nothing Then
For I = 9 To 44
.Cells(I - 6, C.Column) = Cells(I, 3)
Next I
End If
End With
End Sub
à condition de nommer ta cellule exactement comme ton onglet.
Bon courage 😎

JNP j'essaie avec ton code, mais je ne comprends pas bien les valeurs à modifier si je veux adapter ton code avec la colonne D intitulée Alin TTC HSG du premier onglet (l'onglet Alin TTC HSG existe)

Euh JNP je voudrais activer la macro avec un bouton et en faisant Call la_macro dans le code du bouton et en cliquand dessus ça ne marche pas c'est normal ?
Je continue à chercher

Re 🙂,
Euh JNP je voudrais activer la macro avec un bouton et en faisant Call la_macro dans le code du bouton et en cliquand dessus ça ne marche pas c'est normal ?
Je continue à chercher
Ma macro fait référence à la feuille active. Si ton bouton n'est pas dessus, cela pourrait expliquer le problème 😛...
Code:
Sub test()
Dim I As Integer, C As Range
With Sheets(Sheets("Calcul CA").Range("C8").Text)
Set C = .Cells.Find(Sheets("Calcul CA").Range("B8"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole)
If Not C Is Nothing Then
For I = 9 To 44
.Cells(I - 6, C.Column) = Sheets("Calcul CA").Cells(I, 3)
Next I
End If
End With
End Sub
utilise la feuille nommée 😉.
Bon courage 😎

Ben c'est bien ce que j'avais fait pourtant.
Finalement j'ai effacé mon bouton, recommencé toute la manip' et ça a marché... J'avais du oublier un underscore ou je sais pas trop quoi.

En tout cas merci bcp !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour