Bonjour à tous,
J'ai découvert seulement la semaine dernière ce qu'on pouvait vraiment faire avec excel (VBA ...), et je ne pense pas encore avoir tout vu...
Mon travail porte sur la distribution électrique, j'ai à charge de modifier un schéma excel contenant des postes ainsi que la positions de disjoncteur (voir document ci joint).
Lors d'un clique sur les boutons disjoncteurs, un userform s'ouvre pour choisir la position des disjoncteurs (changement de couleurs des boutons).
Mon fichier final marche, seulement maintenant que je dois l'appliquer au vrai schéma qui contient environ 100 disjoncteurs, je me pose la question si le document supportera une centaine d'userform et surtout si il n'y a pas une meilleure solution (un userform général ? mais chaque appuie bouton VALIDER enregistre le contenu des TextBox dans une cellule feuille "LOG"....) .
Je vous laisse ci-joint le document test que j'ai réalisé pour vous donner une idée du sujet ...
Merci d'avance de votre aide.
Ps :
J'ai découvert seulement la semaine dernière ce qu'on pouvait vraiment faire avec excel (VBA ...), et je ne pense pas encore avoir tout vu...
Mon travail porte sur la distribution électrique, j'ai à charge de modifier un schéma excel contenant des postes ainsi que la positions de disjoncteur (voir document ci joint).
Lors d'un clique sur les boutons disjoncteurs, un userform s'ouvre pour choisir la position des disjoncteurs (changement de couleurs des boutons).
Mon fichier final marche, seulement maintenant que je dois l'appliquer au vrai schéma qui contient environ 100 disjoncteurs, je me pose la question si le document supportera une centaine d'userform et surtout si il n'y a pas une meilleure solution (un userform général ? mais chaque appuie bouton VALIDER enregistre le contenu des TextBox dans une cellule feuille "LOG"....) .
Je vous laisse ci-joint le document test que j'ai réalisé pour vous donner une idée du sujet ...
Merci d'avance de votre aide.
Ps :