BonsoirFanch55
Merci de ton intérêt .
j'essaierai de te décrire comment je procède, le temps de mettre ça en œuvre parce que je ne suis pas un grand écrivain.
Bonne soirée
Cordialement
Re
Bonjour fanch55
Je vais essayer d’expliquer ma façon de faire.
Pour faire les étiquette je part d’un schéma papier ou PDF.
Je crée le classeur « étiquette »
Je crée des feuilles différentes avec les noms des coffrets ou de d’armoires (qui est diffèrent suivant les chantiers)
Je choisi en [F2] le « code » qui faire référence a un style d’étiquettes (pour le logiciel de l’imprimante)
Ensuite j’écris le nom du câble en colonne [C] un « x » en colonne ce qui me met en gras le Nom, le souligne et met « 1 » en colonne [D] (Nombre de fois a imprimé pour l’imprimante)
Dessous j’écris le texte du repère de fil [C] et j’écris sa couleur en colonne [F]. (Nombre et code sont automatique)
Autant de feuille qu’il y a d’armoires sur le chantier. Fin de recopiage.
Voilà les manipulations que j’aimerai (si possible) automatisée.
Je crée des feuilles du nom des «
couleurs »
Dans chaque feuille d’armoire ou de coffret je tri (coche dans la liste de choix)
la couleur et
vide. Je copie à la queue leu leu dans la feuille au nom de la « couleur » choisi, je supprime les noms des câbles qui non pas de couleur (et oui j’ai copié tous les
vide) et j’insère une ligne vide au-dessus de chaque nom de câble (pour que ce soit plus lisible sur la plaquette d’impression)
A la fin j’enregistre le classeur en xlsx (le logiciel de l’imprimante ne connait pas xlsm) et j’importe via le logiciel de l’imprimante une feuille
couleur (colonne [C], [D], [E]) en fonction de la couleur de la plaquette d’étiquette. En fait j’imprime toujours en noir sur des plaquette de couleur.
Et là, à la fin on voie vraiment que je ne suis pas un écrivain dans l’âme
.
Merci encore.
Cordialement.