BonsoirFanch55
Merci de ton intérêt .
j'essaierai de te décrire comment je procède, le temps de mettre ça en œuvre parce que je ne suis pas un grand écrivain.😃
Bonne soirée
Cordialement
Re
Bonjour fanch55
Je vais essayer d’expliquer ma façon de faire.
Pour faire les étiquette je part d’un schéma papier ou PDF.
Je crée le classeur « étiquette »
Je crée des feuilles différentes avec les noms des coffrets ou de d’armoires (qui est diffèrent suivant les chantiers)
Je choisi en [F2] le « code » qui faire référence a un style d’étiquettes (pour le logiciel de l’imprimante)
Ensuite j’écris le nom du câble en colonne [C] un « x » en colonne ce qui me met en gras le Nom, le souligne et met « 1 » en colonne [D] (Nombre de fois a imprimé pour l’imprimante)
Dessous j’écris le texte du repère de fil [C] et j’écris sa couleur en colonne [F]. (Nombre et code sont automatique)
Autant de feuille qu’il y a d’armoires sur le chantier. Fin de recopiage.
Voilà les manipulations que j’aimerai (si possible) automatisée.
Je crée des feuilles du nom des «
couleurs »
Dans chaque feuille d’armoire ou de coffret je tri (coche dans la liste de choix)
la couleur et
vide. Je copie à la queue leu leu dans la feuille au nom de la « couleur » choisi, je supprime les noms des câbles qui non pas de couleur (et oui j’ai copié tous les
vide) et j’insère une ligne vide au-dessus de chaque nom de câble (pour que ce soit plus lisible sur la plaquette d’impression)
A la fin j’enregistre le classeur en xlsx (le logiciel de l’imprimante ne connait pas xlsm) et j’importe via le logiciel de l’imprimante une feuille
couleur (colonne [C], [D], [E]) en fonction de la couleur de la plaquette d’étiquette. En fait j’imprime toujours en noir sur des plaquette de couleur.
Et là, à la fin on voie vraiment que je ne suis pas un écrivain dans l’âme 😊.
Merci encore.
Cordialement.