[Resolu] Tri colonnes vers lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je reviens une nouvelle fois vers vous.

J'ai une feuille1 avec 3 colonnes NOM_Prenom, Produits, Qte.

dans la feuille2 NOM_Prenom,PRODUITS001, ................., PRODUITS013,Total.

Comment transferer les données de la feuille1 dans la feuille2 triée en fonctions des PRODUITS.

Voir fichier joint.

Une fois la feuille1 triée dans feuille2 mettre en dernière ligne juste sous la dernière ligne non vide les totaux des colonnes.

De nombreux essais en VBA2007 ne mon pas permis de trouver un résultat rapide et mes boucles se fond des nœuds.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Tri colonnes vers lignes

Bonjour R@chid, david84, Le Forum

Ma demande est faite pour être utilisée suite a une saisie par un userfrom et être imprimée sans opération de l'utilisateur.

Si je modifie une valeur Qte comment mettre a jour le TCD ?

A++

Re

Si je modifie une valeur Qte comment mettre a jour le TCD ?
Dans les onglets "Outils du tableau croisé dynamique">Option>Actualiser
Si tu lances l'enregistreur de macro et que tu enregistres cette procédure il te ramène le code suivant :
Code:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
A adapter et à placer suivant le cas dans une procédure événementielle ou dans ton code en remplaçant ActiveSheet par le nom de la feuille et en modifiant si besoin le nom du TCD.
A+

Dernière édition:

Re Bonjour R@chid, david84, Le Forum

Ok merci de cette réponse.

Elle fonctionne très bien, je vais écrire un module VBA pour faire un traitement automatique.

Le résultat "Tableau dynamique 1" est deplacé sur la Feui2, car la feuil1 est alimenter par une macro qui copie les données extraite d'une autre Feuille.

Merci déjà pour ces réponses.

A++

Re Bonjour R@chid, david84, Le Forum

Un grand merci pour votre expertise au combien importante.

Grace a votre aide j'ai pu réaliser un TCD qui convient bien a ce que je souhaiter.

Donc Merci encore une fois.

A++

Re Bonsoir R@chid, david84, Le Forum

Encore une demande sur traitement de tableau soit 4 Colonnes avec des produits de catégories différentes et de taille différentes.

J'aimerai les avoir triées par CATEGORIES par PRODUITS si PRODUITS identiques en faire la somme.

Tableau croisé dynamique ou sous totaux la est la question.

Une nouvelle fois un grand merci pour vos réponses.

A+++

Pièces jointes

Re : [Réglé] Tri colonnes vers lignes

Re Bonsoir R@chid, Le Forum

Les données sont dans ABCD la présentation en GHQ le résultat TCD en KLM ???

SI les Produits sont triés par catégories OK mais la taille peut être différente pour un produit et une même catégorie.

Ce tableau devant me servir a faire une ventilation des produits par catégories avec le détail de la taille si différente.

Je doit gérer par la suite des données qui arrivent dans une feuille et les présenter sous forme de tableau sur une autre avec actualisation a chaque changement de données sources.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour