[Résolu] TextBox mise a jour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
voila mon problème selon un choix que je fais dans une combobox un texte s'affiche dans une textbox mais je dois faire un autre choix dans la meme combobox qui doit afficher alors un nouveau texte dans la meme textbox (en supprimant le précédent texte) pour le moment je n'arrive pas a le faire il faut que j'aille sur la textbox et faire comme si je supprimer le premier texte pour que le deuxième texte s'affiche ce qui n'est pas pratique.

Merci d'avance pour tte aide.

Dernière édition:
Re : TextBox mise a jour

Bonjour,

essaye ceci, enfin si j'ai bien compris, à appliquer pour chaque combo, nom des objets à adapter :
Code:
Private Sub ComboBox1_Click()
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then TextBox1.Value = ComboBox1.Value
End Sub
bonne journée
@+

Le texte qui s'affiche n'est pas ce qui est écrit dans la combobox donc je pense que sa "TextBox1.Value = ComboBox1.Value" ne rentre pas en compte dans ce que je souhaite faire. La "programmation" de mes combobox et bonne dès que je change la combobox 1 les combobox 2 se met a zero etc, le seul problème et la textbox

Re,

pas top ton code dans l'événement change du textbox, mais il me semble que je te l'avais déjà dit hier.... Au passage, il eut été préférable de rester sur le même fil.... Essaye peut être de placer ceci, sur la première ligne de la procédure du 1er choix... :
Code:
TextBox1.Value =""

permettra de réinitialiser ta "textbox"....

@+

j'ai essayer hier ce que tu m'avais proposé pour la textbox mais sa continuer à tt planté donc je suis revenu a quelque chose qui marché. En revenant au sujet du jour quand je rajoute l'expression proposé la textbox reste blanche dans tous les cas

j'ai essayé de la mettre entre la ligne du If et du premier TextBox1.Text=
après j'ai essayé de le mettre en plus du premier de mettre aussi entre le elseIf et le deuxieme Textbox1.text=
Dans ces deux cas sa reste toujours blanc
Et j'ai essayé de mettre avant le If (meme si sa semblait logique que sa marcherait pas ) et la sa a carrément planté

Re,

A noter, place des points d'arret dans ton code (touche F9 dans l'éditeur vba) et ensuite exécute le code pas à pas (touche F8) tu devrais t'appercevoir rapidement où se situe le problème... A noter également, aussi préférable d'utiliser l'événement click du combo plutôt que l'événement change.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
304
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
15