Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Résolu Tableaux mise à jour.

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai deux feuilles avec chacune un tableau

Quand je rentre une Date sur la feuille Paris, le tableau se met à jour en copiant les formules.

Sur la feuille Lyon, j'ai mis une formule qui me copie la date de la cellule correspondante de la feuille Paris.

Mais le tableau Lyon ne se met pas à jour, les formules ne se copient pas.

Vous avez certainement la solution.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1A.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Lier 2 tableaux par des formules de type =t_Paris[@Date] est une mauvaise conception

Toute insertion suppression, tri dans Paris va faire exploser Lyon

Quel est l'objectif opérationnel ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

La question était la finalité opérationnelle : concrètement dans le processus ça sert à quoi ?

Tu as une colonne liée à un autre onglet qui va donc suivre cet autre onglet sans que les autres colonnes du tableau ne suivent la 1ère...

Sans plus d'infos on ne peut te donner la meilleure solution qui dépend du cas réel
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Un tri par erreur, une suppression, une insertion : c'est un risque non nul et en l'état cela n'a aucune logique

Si tu persistes dans cette mauvaise voie : étire simplement ta formule et agrandis ton tableau en conséquence...
 
Dernière édition:

Paulle

XLDnaute Occasionnel
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles de tableaux non structurés que je mettais à jour avec une macro. Et j'ai voulu faire le même chose avec ces feuilles en tableaux structurés. Mais je n'ai pas obtenu ce que je croyais possible.
Bon bien tant pis.
Merci chris.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…