Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résolu Si cellule vide alors pas de date dans cellule destination, sauf qu'il y

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
j'ai encore besoin de votre aide,
ci joint une fichier dans lequel je souhaiterai que la date dans la colonne D ne s'affiche que si dans la colonne A il y a quelque chose, sauf que dans la colonne A j'ai un formule qui me permet d'importer des infos, alors comment éviter que la formule soit prise en compte et soit considéré comme un élément qui rempli la cellule.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Si cellule vide alors pas de date dans cellule destination, sauf qu'il y a une f

Bonjour altinea,

Je sais pas si tu veux le faire avec ou sans l'aide de VBA

Dans le cas où tu peux le faire avec VBA, voir ci joint.

Pièces jointes

Re : Si cellule vide alors pas de date dans cellule destination, sauf qu'il y a une f

bonsoir, merci beaucoup Jocelyn et richert90, c'est ce que je recherchai en plus j'ai 2 versions, merci richert90 pour ta macro et les explication dans le contenu,ça permets de comprendre la macro et de pouvoir la modifier si besoin,
bonne soirée

Bonsoir à Tous, Altinea
Voici ton fichier en retour
J'ai mis les données de la Feuille (Liste Equipe) sous forme de tableau1
Je pense que tu veux extraire sur la Feuille (EPI) les N° de tous les identifiants
pour l'équipe N° 1 ou 2 (Voir Données-Validations )

Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Tableau1[Numéro Equipe];$I$1);INDEX(Tableau1[IDENTIFIANT];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Numéro Equipe]=$I$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Numéro Equipe]))));LIGNES($1:1)));"")

A+

Pièces jointes

Re : Résolu Si cellule vide alors pas de date dans cellule destination, sauf qu'il y

bonsoir le forum, merci Reiguero, en fait je voulais juste mettre la date dans la colonne D si il y avait un identifiant dans la colonne A, ce que tu me propose m'a servi car j’étais entrain de faire la même manip, donc cela m'as permis de comprendre l'utilisation des tableaux.
merci beaucoup encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
283
Réponses
1
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…