[Résolu] Resultat d'une somme de 1 lettre en lettre [Résolu]

Cedric

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon explication ce qui n'est pas gagner. Pour cela j'ai pris un screenshoot de mon tableau actuelle avec des couleurs pour faire une explication des formule utilisé.


Problème:
J'ai un tableau général ou tout mes tableaux des différentes feuilles ce retrouve dans ce tableau.
Le problème est que les titres (légende) des sous tableaux sont différant.
Donc j'ai eu comme idée d'écrire une lettre (sreenshoot écriture rouge) dans une casse pour appeler la bonne légende. Référence des lettre en bleu colonne AL. Ligne de légende a appeler en orange. Les colonnes AH et AJ sont des formules SI [AH3=SI($AI5=1;AN5;0)] résultat en binaire pour extraire la ligne de la légende intéressé.
De la cellule AN17 a BG28 nouvelle formule SI [AN17=SI($AI3=1;AN3;0)] Extrait la légende intéressé (E).

Après je ramenée tout sur une ligne (Ligne 29) que je peut placer dans mon titre de tableaux, avec une vulgaire formule [AN29=SOMME(AN17:AN28)]
Hélas j'ai un problème les nombres sont bien re écrit mes le texte n'y est plus.

S'il y aurais solution a mon problème je suis preneur ;)
Si des personnes ont plus simple je suis preneur également.

Merci de vos réponses

PS: la colonne AI et AK sont la pour une 2ieme ligne de légende. A oublier.
 
Dernière édition:

Cedric

XLDnaute Nouveau
Re : Resultat d'une somme de 1 lettre en lettre

Bonjour kjin
je ne ses pas trop quelle règle je n'est pas respecter. Peut être pas assez clair.

Cela dis pour évite le carton rouge j'ai poster sur un autre forum le même message ou l'on ma donner une solution qui me convient.
Pour les personnes qui tomberais sur ce poste et qui veulent une solution je donne la formule.
Pour mon cas cette formule vas en cellule AN29.
Voici la formule
Code:
=INDEX(AN17:AN28;SOMMEPROD((ESTTEXTE(AN17:AN28))*(LIGNE(AN17:AN28))*1)-16)
Pour éviter les erreurs avec les nombres et les casses vide mettre ' juste devant le nombre ou dans la case vide
le -16 à adapter en fonction du décalage de la ligne où commence la plage concernée par SOMMEPROD par rapport à 1 (1ère ligne d'une feuille Excel)

Voila bonne soirée tout de même.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06