RESOLU - Respect du format nombre dans les expressions types "& A1 &"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meltnano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Meltnano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment personalisé le format d'un nombre dans les expressions type: "& A1 &". Je me rends compte que je ne maitrise pas encore le vocabulaire excel, donc je crois qu'un exemple serait plus approprié:

Disons que j'ai trois valeurs dans les 3 cellules suivantes:
A1 = 85.0% (format % avec 1 décimale)
A2= +50 format "+0;-0"
A3= -25€ format €

je souhaiterais que la formule suivante:
B1="le rendement est de "&A1&", avec un écart de "&A2&" kg et un coût de "&A3&""

me renvoie l'expression: le rendement est de 25%, avec un écart de +50 kg et un coût de -25€

Au lieu de ça cela renvoie l'expression suivante: le rendement est de 0.25, avec un écart de 50 kg et un coût de -25

Le pourcentage est affiché en décimale (je pourrais m'en sortir avec "&A1*100&"%, mais ce n'est pas très élégant)
Le signe + de la cellule A2 n'apparait plus.
Le symbôle € de la cellule 3 n'apparrait pas.

Comment faire pour que dans l'expression de la formule de la cellule B1, le format des nombres A1, A2, A3 soient respectés?

Merci d'avance,

Meltnano

Re : Respect du format nombre dans les expressions types "& A1 &"

Salut Meltano, Dull
Peut-être avec la fonction texte qui te permet de spécifier le format de ton chiffre transformé en texte :
"..."&texte(a1;"%")&"...
Cordialement

Re : Respect du format nombre dans les expressions types "& A1 &"

Bonsour®
Disons que j'ai trois valeurs dans les 3 cellules suivantes:
A1 = 85.0% (format % avec 1 décimale)
A2= +50 format "+0;-0"
A3= -25€ format €

je souhaiterais que la formule suivante:
B1="le rendement est de "&A1&", avec un écart de "&A2&" kg et un coût de "&A3&""

me renvoie l'expression: le rendement est de 25%, avec un écart de +50 kg et un coût de -25€

Comment faire pour que dans l'expression de la formule de la cellule B1, le format des nombres A1, A2, A3 soient respectés?

peut-etre avec une fonction personnalisée ???

Code:
Function Vue(target As Range) As String
'--- récupère ce qui est vu 
If target.Cells.Count > 1 Then Exit Function
Vue = target.Text
End Function

B1="le rendement est de " & Vue(A1) & ", avec un écart de " & Vue(A2) & " kg et un coût de " & Vue(A3)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
3 K
Retour