macro de recherche valeur et macro copie coller valeir dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheche95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheche95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de construire une interface et je souhaiterais faire deux choses

- rechercher une valeur dans un tableau qui est sur une autre feuille par rapport à deux variables qui se trouve dans le tableau . Les deux variables sont indiquées en cellule A1 et A2 et je souhaite le résultat en A3.

- macro pour modifier une valeur dans un tableau (identique au précédent) par rapport à deux variables (identique précédent) et la valeur renseigné en cellule B1.

merci d'avance pour votre aide.

Cheche

Re : macro de recherche valeur et macro copie coller valeir dans un tableau

Bonjour bbb38,

ton tableau est bien, mais je préfère rester sur un tableau comme celui d'origine une seule cellule pour une date ou une prévision d'année.
En tout si il y a pas de date on doit pouvoir indiquer une année sous le format AAAA ou une date format dd/mm/aa.
Merci d'avance de ton aide.

Cheche.

Bonjour Cheche, le forum,
Une proposition avec une seule cellule pour une date ou une prévision de date ou d'année. Dans la feuille Tableau, afin de connaître la nature de la date, celle-ci est précédée de 2 lettres avec pour signification :
- EX pour indiquer la date effective de l’examen,
- DP pour préciser la date prévisionnelle de l’examen,
- AP pour déterminer l’année prévisionnelle de l’examen.
Par contre, ces 2 lettres, sont ajoutées par le code, et ne sont donc pas à préciser lors de la saisie des dates.
Si cela ne te convient pas, on peut les supprimer (les lettres).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

merci pour ton travail, mais cela alourdi le fichier.
De plus il me donne une erreur dès que je sélectionne un examen sur la boucle des examen.
Je souhaites plutôt resté sur le tableau_3 du 12/03 mais ou je peux inscrire une année plutôt qu'une date si la case est vide.

Merci d'avance.

Cheche

Dernière édition:

Bonsoir Cheche, le forum,
Je souhaites plutôt resté sur le tableau_3 du 12/03 mais ou je peux inscrire une année plutôt qu'une date si la case est vide.
Proposition rectifiée. Pour effectuer les tests, j’ai mis le bouton de commande « Lancer le formulaire » sur la feuille « Tableau » (à confirmer par de nouveaux tests).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonsoir Cheche, le forum,

Proposition rectifiée. Pour effectuer les tests, j’ai mis le bouton de commande « Lancer le formulaire » sur la feuille « Tableau » (à confirmer par de nouveaux tests).
Cordialement,
Bernard

Bonsoir,

je te remercie beaucoup, je vais pouvoir transposer ce tableau a mon fichier originel.

Je te remercie beaucoup.

Cordialement
Cheche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour