Calcul après formule "TEXTE(AUJOURDHUI();"mm")

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmc71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je voudrais utiliser la formule suivante dans la cellule A2 : =si(et(a1=12;b1>8);C1+1;C1). Je m'explique dans la cellule A1 la formule suivante " TEXTE(AUJOURDHUI();"mm") " me renvoie le chiffre du mois, dans la cellule B1 = TEXTE(AUJOURDHUI();"jj") et cellule C3 =TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa"). Je voudrais si la date d'aujourd'hui est supérieure au 8/12/2012 que la cellule A2 fasse apparaître le chiffre 2013. La formule " =si(........) fonctionne très bien si le contenu des cellules A1, A2 et A3 sont de nombres inscrits, mais de fonctionne pas s'il s'agit du résultat de la formule "TEXTE(AUJOURDHUI();"mm").
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil.
Je joins un petit fichier

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Calcul après formule "TEXTE(AUJOURDHUI();"mm")

Bonjour Pascal et tous ceux qui ont répondu.
Bonjour le forum
Je vous remercie tous pour votre rapidité.
J'ai opté pour la formule =Mois(), mais j'ai pris le temps de regarder la réponse de Jocelyn et je garde la formule dans un coin.
Vous êtes des forts.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
148
Réponses
1
Affichages
638
Réponses
2