Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser une macro qui remplace un texte si une correspondance est trouvé par rapport à une BDD
- Dans la Feuil1 j'ai une liste que je voudrais comparer à une liste de la feuil2 si une correspondance est trouvée je souhaiterais qu'il remplace la valeur de la feuil1 par l'offset de 1 vers la droite de la feuil2.
Et si aucune correspondance on passe à la ligne suivante.
J'ai réalisé ce code, mais je n'arrive pas lui demander qu'il cherche dans tout le" tableau" sans lui spécifier par exemple "Tableau(i,1)".
Merci à vous.
Je voudrais réaliser une macro qui remplace un texte si une correspondance est trouvé par rapport à une BDD
- Dans la Feuil1 j'ai une liste que je voudrais comparer à une liste de la feuil2 si une correspondance est trouvée je souhaiterais qu'il remplace la valeur de la feuil1 par l'offset de 1 vers la droite de la feuil2.
Et si aucune correspondance on passe à la ligne suivante.
J'ai réalisé ce code, mais je n'arrive pas lui demander qu'il cherche dans tout le" tableau" sans lui spécifier par exemple "Tableau(i,1)".
VB:
Sub RechercheDansTableau()
Dim i As Integer
Derlign = Worksheets("Feuil1").Range("C" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
Tableau = Worksheets("Feuil2").Range("D1:E53")
For i = 1 To Derlign
If Worksheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value = Tableau(1) Then
Worksheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value = Tableau(2)
End If
Next
Merci à vous.