Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 [RESOLU] PERSONAL.XLSB ne fonctionne plus.

merinos

XLDnaute Accro
Salut Le forum,

Cela fait des années que j'emploie certaines macro...

Et depuis hier le fichier "Personal.xlsb" ne s'ouvre plus au démarrage d'Excel

Message d'erreur: " Personal Macro Workbookin startup folder must stay open for recording "
puis "unable to record"

j'ai envisage de le détruire et le recréer... impossible. car le nouveau sera bien présent mais ne s'ouvrira pas au démarrage d'Excel.

info supplémentaires:

1) Je regarde bien dans le bon répertoire: "C:\Users\mon_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART"
2) un fichier "PERSONAL.XLSB est bien présent à cette place.

3) Si je renomme ce fichier en "second PERSONAL.xlsb" il se comporte correctement: il s'ouvre et est caché a l'ouverture. Il contient bien les macros...

4) Si a ce moment je crée une nouvelle macro qui devra être dans le fichier "PERSONAL.XLSB" , celui-ci est bien crée... mais ne s'ouvrira pas au redémarrage d'Excel. Les autres fichiers présents vont bien s'ouvrir (second-personal.xlsb et bisperso.xlsb) et leurs macros seront actives. Quand je mets une copie de mon fichier de macro sauvé au bon endroit cela fonctionne SAUF SI JE CHANGE SON NOM EN "PERSONAL.XLSB"...


5) le fichier n'est pas protégé en écriture...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?



Merinos... qui s'arrache les cheveux.
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut le Forum,

Trouvé après 6 heures de recherches sur tous les forums possibles:

le ADD-IN etait disabled...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…