XLA dans XLSTART qui ne démarre pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trouver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

trouver

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier .XLA, que j'ai copié dans le répertoire du C:\Docuiments settings\USER\...\XLSTART, qui comporte 2 macros dont la 1ère doit être lancée au démarrage d'Excel. Mais le pb, c'est qu'elle n'est pas exécutée !

Pourtant, en copiant ce même fichier en .XLAM (Macro complémentaire Excel 2007), c'est bien exécuté, mais avec une petite icône "conversion de fichier en cours" qui s'affiche 2 fois à l'ouverture d'Excel et dont je me passerais bien

je précise que j'ai Excel 2002 SP3

Pourquoi, en .XLA, la macro n'est-elle pas exécutée ?

Re : XLA dans XLSTART qui ne démarre pas

Bien vu, elle ne l'est pas !

Mais en la cochant dans Macro compl. et en rouvrant Excel, le message suivant apparaît :
"un document 'xxxxx.XLA est déjà ouvert. Vous ne pouvez pas ouvrir deux documents portant le mêe nom même si ceux-ci se trouvent dans deux répertoires différents (...)"

... et la macro dans xxxxx.XLA ne s'exécute toujours pas...

Bonjour (re)

Le fichier perso.xls et un fichier qui permet de stocker des macros et de ce fait seront exploitable en permanence.
Il est crée quand on utilise l'enregistreur de macros et que l'on choisit l'option enregistrement dans le "classeur des macros personnelles". pour le voir "fenêtre" "afficher".

Pour La macro open
Private Sub Workbook_Open()

End Sub
Cette macro est lancé à l'ouverture du fichier, elle est visible dans l'éditeur VBA en ouvrant la feuille "ThisWorkbook".

JP

Merci, je ne connaissais pas cette façon d'enregistrer les macros

Mais revenons à mon pb intial, et vous me direz si j'ai fait les bons choix

Je souhaite que l'utlisateur ait à sa disposition, dans la menu Outils, un item sur lequel il puisse cliquer pour que s'exécute sa macro personelle

J'ai donc créé un fichier .XLAM dans lequel sont définies 2 macros :
1- la macro qui scrute le menu Outils pour vérifier si l'item n'existe pas déjà, sinon il l'ajoute
2- la macro qui est lancée lorsque l'utilisateur clique dans l'item du menu Outils

Ce fichier .XLAM est ensuite déployé à tous les utilisateurs sur le rép. ...\XLSTART

Cela marche à peu près, sauf que j'ai ce message "conversion de fichier..." évoqué plus haut

J'ai donc essayé le .XLA... mais cela donne les pbs que j'ai décrits

Ai-je bien procédé ou avez-vous une meilleure solution ?

Oui, "toto" s'affiche bien !

En fait, j'avais mes macros dans un module et non dans Thisworkbook avec AutoOpen. Ce qui est étrange, tout de même, c'est qu'avec XLAM, sans AutoOpen, la 1ère macro du module s'exécutait bien. Peut-être est-ce dû au fait que XLAM est plus avancé (Excel 97) et permet donc le lancement sans AutoOpen, enfin, c'est une hypothèse...

Merci, en tout cas, pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour