Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 [RÉSOLU par Dranreb] Problème avec Index / Equiv

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Voici mon problème je voudrais savoir comment je peux obtenir l'index équivalent à la première, deuxième...etc GRANDE VALEUR. Le problème est comment obtenir l'index s'il y a égalité parmi les GRANDES VALEURS.
Je vous joins un petit fichier pour être un peu plus explicite
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test_Equiv_Index.xlsm
    10.7 KB · Affichages: 22

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
djidji59430,

Ce n'est pas ce que je recherche, la ligne du bas représente les valeurs que je recherche soit les 4 plus grandes,
je veux obtenir le chiffre qui est au dessus de cette ou ces cases, dans l'exemple le chiffre 33 apparaît 3 fois sur 4 cellules,
comme résultat je dois obtenir 33, 77, 110. et 44 étant donné que la 4 ième plus grande valeur est égale à 11

Merci de ton aide
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
DjiDji59430, JHA
L'idée est bonne mais...
Je ne peux pas ajouter une ligne supplémentaire sinon le fichier deviendra trop volumineux en plus des formules matricielles, l'exemple est seulement à 4 cellules mais peut grimper jusqu'à 3500 cellules sur plus de 2000 lignes.
Merci de votre aide
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Vu le nombre de lignes et colonnes, il ne te reste que VBA pour réaliser ta demande mais là, je ne peux pas t'aider, patience, les pros du code se pencheront certainement sur ton problème.

JHA
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En E5 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SIERREUR(INDEX($J5:$EEE5;EQUIV(GRANDE.VALEUR($J6:$EEE6-COLONNE($J:$EEE)*2^-9;COLONNE()-4);$J6:$EEE6-COLONNE($J:$EEE)*2^-9;0));"")
puis propagé sur les 3 colonnes suivantes
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Dranreb...désolé réjouissance un peu trop hâtive
sur 2797 cellules il y a des erreurs
je re-joins le fichier en question avec les 2797 cellules en question
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test_Equiv_Index2.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 11

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Dranreb, merci pour ton aide ça fonctionne très bien
Je ne connais pas la formule mais j'essayais en changeant le -4 en -3 je réussissais à en trouver 3 sur 4 qui correspondaient à ce que je recherchais mais il y avait toujours une erreur. Mais là ça fonctionne très bien.

Merci encore une fois
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
563
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…