Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 [Résolu]Ouvrir un fichier à partir d'une liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je voudrai créer une liste déroulante me permettant d'ouvrir un fichier PDF,
Pourriez-vous m'aider? Tout en sachant que le fichier à ouvrir peut se trouver sur mon ordinateur ou sur une clé USB.
Merci beaucoup
Djodjo

Re Hervé
Bien reçu ton fichier. Par contre je n'arrive pas à ouvrir mon PDF. a première vue il ne trouve pas mon fichier. J'ai vérifié le chemin du fichier tout est correct, j'ai essayer de l'enregistré à nouveau sous un autre nom aucuns résultat.
A nouveau il a fallu que j'enregistre ton fichier pour avoir accès à la liste déroulante

J'ai le même soucis , je suis passé par une autre méthode de code tu peux l'insérer à la place de openpdf dans la combo
vérifie si tu as Reader 11.0 car cela peut encore être 9 ou 10
VB:
If Direction = fichierpdf Then
Shell ("C:\Program Files\Adobe\Reader 11.0\Reader\AcroRd32.exe " _
  & chemin & fichierpdf), vbMaximizedFocus
  GoTo fin
End If
Direction = Dir()
Loop
fin:
je commence à m'arracher les cheveux car certains fichiers passent nickel , essaye avec TI-30X met le dans ta liste à la fin peu importe
sinon ouvre un Post titré genre: Pb ouverture pdf en VBA

Pièces jointes

Bon ç'est ok , j'ai trouvé une autre méthode ( plus de shell !! c'est peut être une raison)
reprend ce fichier ou fait du copier/coller : Sub Combo et la fonction dans Module1
remet ton chemin aussi

PS : c'est pas Excel qui va me barrer la route .... non mais !!😡
😀😛

Pièces jointes

oui Idem , tu mets bien l'extension .docx et utilise exactement la même fonction (OuvrirFichier ())
tu me dis si ok et si c'est fini pour ici
Dernier conseil : il te faut faire un 'clear' de la Combo pour relancer un autre choix , c'est mieux et aussi dans les Sub ou tu sors de l'USF remettre Application.visible = true , sinon si tu es dans VBA tu peux pas revenir dans Excel !!

PS : je te mets un mp pour un truc qui n'interresse pas le forum

Salut Hervé,
Tu pourrais contrôler le code? mise à part La ComboBox "Cours", que tu m'as faite rien ne fonctionne alors que je pense avoir recopier fidèlement ton travail. Les Combo "Contrôles de vos connaissances" et " Ce que vous venez de voir" sont en format Word "DOCX"
Merci par avance
Toubabou

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
170
Réponses
8
Affichages
681
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…