[RESOLU] Ouverture d'une feuille à la date précise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum et Bon dimanche

Encore un petit souci dans une feuille, je souhaiterai ouvrir une feuille à une date que j'inscrirai dans un TxtBox. Pour cela j'ai une feuille "Date" qui comporte en colonne C les dates de l'année. J'ai un formulaire avec le txtBox mais je ne connais pas le code à inscrire.
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ouverture d'une feuille à la date précise

Bonjour zeltron,

Quand vous dites "ouvrir une feuille" je suppose que vous voulez dire "ouvrir le fichier".

Le Planificateur de tâches permet de l'ouvrir à une date prévue à l'avance.

Quant à le programmer par macro VBA ça ne me paraît pas évident.

Voyez quand même ce fil :

https://www.excel-downloads.com/thr...-avec-vba-et-le-planificateur-windows.183092/

A+

Bonjour Zeltron24
Bonjour le fil JCGL ,job75
Bonjour le forum

je ne suis pas sur d'avoir compris , mais pourquoi n'utilises tu pas un DTPicker par exemple , pour choisir ta date ?
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie

Merci à vous tous pour votre aide
Bien, mais ce que je souhaiterai c'est ouvrir mon classeur et dans l'userform avoir une commande qui me permettrait d'aller dans la feuille "Date" sur la cellule que j'aurai demandé dans l'userform
en clair, je demande le 12 Mai et après validation, la feuille "Date" s'affiche sur le 12 Mai.
Ceci dans le but d'inscrire des taches à effectuer par exemple.
L'idéal serait d'avoir un bouton + et - dans le formulaire Ephéméride qui ferait avancer et reculer la date et valider celle souhaitée
bien cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
371
Réponses
5
Affichages
406
Réponses
6