Microsoft 365 RÉSOLU Multi ligne selon critère cellule

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je viens vers vous pour de l'aide.je cherche à pouvoir faire un code wba pour pourvoir duplique les lignes selon les plusieurs activités de l'adhérents (Colonne Z) avec les infos de la colonne A à Y
Exemple pour ABGU Marc avoir 2 ligne 1 pour l'Escalade et 1 pour le Badminton

Merci de votre aide
Cordialement
Bambi35
 

Pièces jointes

  • Adherents.xls
    34 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est une impression parce que tu ne connais pas

Cela n'a rien à voir avec le fait de programmer ou pas mais avec la logique des bases de données.

On n'exploite pas une base de données (je parle des vrais SGBD, pas d'Excel) par du code mais par des requêtes.
Nombre de requêteurs proposent le QBE (Query by Exemple) qui évite de saisir en SQL.

C'est un peu la philosophie de PowerQuery mais rien n'empêche de coder en langage M si on tient à coder

Comme je l'ai déjà signalé, dans nombre de cas PowerQuery va donner un résultat plus rapidement que VBA.

Il est dommage qu'en plus d'une allergie aux TCD, tu en fasses une à PowerQuery.

Je n'ai rien contre VBA mais de même que pour bricoler je préfère une boîte à outils bien remplie afin de choisir celui qui s'adapte le mieux à la situation

J'ai tellement manipulé de bases de données, d'Accès à Oracle, que je connais la puissance des cette logique.
Je me souviens d'un groupe d'ingénieurs, hyper pointus en VBA Excel, que j'ai initiés à Access.

Quand on a modélisé un projet, qu'ils estimaient à 10 jours de VBA, en 2 heures de requêtes, explications comprises, ils ont bien compris la différence de logique et l'intérêt...

Pour en revenir au cas de ce fil : il y a en tout et pour tout une unique commande de fractionnement.
Donc j'ai du mal à sentir le gaz évoqué...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 811
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry