Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Mise en forme d'une cellule sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

voici un casse-tête chinois qui, j'éspère, trouvera une solution.

Comment inserer dans la colonne D, le texte de la colonne A et le texte de la colonne C, sans modifier la mise en forme de la colonne C.

Merci d'avance.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mise en forme d'une cellule sous condition

Bonsoir roro69,

désolé ce n'est pas ça. Le texte de la colonne C doit rester aligné tel qu'il est.

Comme les caractères de la colonne A vont de 3 à 9, faudrait que la macro compte, si possible, 14 caractères pour toute la colonne. Exemple: Alexandra = 9 + 5 espaces - Luc = 3 + 11 espaces. J'éspère que ce soit plus compréhensible.

A+ 😎

Re,

Ta question manque de clarté en ce qui me concerne
Dans ton fichier exemple
Si je saisis en colonne D
=A2&C2
puis recopie vers le bas.
Il ne se passe strictement rien en colonne C.

PS: Pour ton VBA, si j'étais toi, j'éviterai d'utiliser Val comme tu le fais.
Extrait de l'aide VBA

EDITION: Bonsoir David84

Dernière édition:

Bonsoir,
à tester :
Code:
=REPT(" ";MAX(NBCAR(plage))-NBCAR(A2))&A2&C2
Validation matricielle et utiliser une police de type BatangChe, Lucida Console, MingLiU, Courrier, Courrier New ou Rod par exemple (une police non proportionnelle).
A+

Dernière édition:

Bonjour Staple, david84

@Staple: j'ai modifier val par v, pour ne pas avoir de confusion avec la fonction Val.

@david84: est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de garder la colonne Prénom à gauche dans la formule?

Comme tu peux le voir dans le fichier joint, c'est comme si on aurait sélectionnés les prénoms et inserés à droite.

A+ 😎

Pièces jointes

Bonjour,
@david84: est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de garder la colonne Prénom à gauche dans la formule?

Comme tu peux le voir dans le fichier joint, c'est comme si on aurait sélectionnés les prénoms et inserés à droite.
Désolé mais je ne comprends pas ton attente.
A+

Edit : à tout hasard, en inversant le prénom et la fonction REPT :
Code:
=A2&REPT(" ";MAX(NBCAR(plage))-NBCAR(A2))&C2
et en sélectionnant la police qui va bien mais je ne sais pas si je t'ai compris.

Dernière édition:

Bonjour david84,

si tu sélection la colonne A et ensuite tu met le texte à droite, le résultat est identique à la colonne E. Moi dans la colonne C, c'est comme si j'aurais augmenté le retrait de chaques cellules.

J'éspère que ce soit plus compréhensible.

Edit: la 2ème formule donne le résultat attendu. J'ai mis Lucida Console 12 comme police. Est-ce que ce serait possible de transposer la formule en VBA?. Merci infiniment pour ton aide.

A+ 😎

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…