[Résolu] Mise en forme d'une cellule sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

voici un casse-tête chinois qui, j'éspère, trouvera une solution.

Comment inserer dans la colonne D, le texte de la colonne A et le texte de la colonne C, sans modifier la mise en forme de la colonne C.

Merci d'avance.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mise en forme d'une cellule sous condition

Bonsoir roro69,

désolé ce n'est pas ça. Le texte de la colonne C doit rester aligné tel qu'il est.

Comme les caractères de la colonne A vont de 3 à 9, faudrait que la macro compte, si possible, 14 caractères pour toute la colonne. Exemple: Alexandra = 9 + 5 espaces - Luc = 3 + 11 espaces. J'éspère que ce soit plus compréhensible.

A+ 😎

Re,

Ta question manque de clarté en ce qui me concerne
Dans ton fichier exemple
Si je saisis en colonne D
=A2&C2
puis recopie vers le bas.
Il ne se passe strictement rien en colonne C.

PS: Pour ton VBA, si j'étais toi, j'éviterai d'utiliser Val comme tu le fais.
Extrait de l'aide VBA

Val, fonction, exemple

Cet exemple utilise la fonction Val pour renvoyer les nombres contenus dans une chaîne.

Dim MyValueMyValue = Val("2457") ' Renvoie 2457.
MyValue = Val(" 2 45 7") ' Renvoie 2457.
MyValue = Val("24 et 57") ' Renvoie 24.

EDITION: Bonsoir David84

Dernière édition:

Bonsoir,
à tester :
Code:
=REPT(" ";MAX(NBCAR(plage))-NBCAR(A2))&A2&C2
Validation matricielle et utiliser une police de type BatangChe, Lucida Console, MingLiU, Courrier, Courrier New ou Rod par exemple (une police non proportionnelle).
A+

Dernière édition:

Bonjour Staple, david84

@Staple: j'ai modifier val par v, pour ne pas avoir de confusion avec la fonction Val.

@david84: est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de garder la colonne Prénom à gauche dans la formule?

Comme tu peux le voir dans le fichier joint, c'est comme si on aurait sélectionnés les prénoms et inserés à droite.

A+ 😎

Pièces jointes

Bonjour,
@david84: est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de garder la colonne Prénom à gauche dans la formule?

Comme tu peux le voir dans le fichier joint, c'est comme si on aurait sélectionnés les prénoms et inserés à droite.
Désolé mais je ne comprends pas ton attente.
A+

Edit : à tout hasard, en inversant le prénom et la fonction REPT :
Code:
=A2&REPT(" ";MAX(NBCAR(plage))-NBCAR(A2))&C2
et en sélectionnant la police qui va bien mais je ne sais pas si je t'ai compris.

Dernière édition:

Bonjour david84,

si tu sélection la colonne A et ensuite tu met le texte à droite, le résultat est identique à la colonne E. Moi dans la colonne C, c'est comme si j'aurais augmenté le retrait de chaques cellules.

J'éspère que ce soit plus compréhensible.

Edit: la 2ème formule donne le résultat attendu. J'ai mis Lucida Console 12 comme police. Est-ce que ce serait possible de transposer la formule en VBA?. Merci infiniment pour ton aide.

A+ 😎

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
4
Affichages
309
Retour