Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RESOLU Merci ! macro permettant de faire un couper-coller en fonction d'un critère

MARI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'ai trouvé une macro sur internet me permettant de faire cette extraction grâce à un bouton néanmoins elle ne fonctionnait pas si la ligne 2 de la feuille cible n'était pas vide ; j'ai donc rajouté une insertion de ligne

LE PROBLEME : le fait d'insérer cette ligne me modifie toutes les formules que j'ai mis en oeuvre pour mettre en place des indicateurs car à chaque nouvelle ligne dans une formule H2 passe en H3.... donc toutes les valeurs dans les lignes ne sont pas prises en compte (Je n'ai pas mis m'a feuille avec mes formules afin de ne pas avoir un fichier trop lourd)

Ce que je souhaiterais : Au lieu d'insérer le couper-coller de la feuille source vers la feuille cible par la ligne 2 serait-il possible d'insérer ce couper coller par la dernière ligne vide du tableau ce qui m'affranchirait de l'insertion de ligne qui modifie toutes mes formules ?

De plus, les macros et les codes VBA je n'y comprend pas grand chose donc je bloque vraiment.

Merci d'avance pour votre aide,

M.
 

Pièces jointes

  • Suivi de la zone déchets 2011.zip
    62.2 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro permettant de faire un couper-coller en fonction d'un critère

Bonjour MARI, le forum,

Même sans que tu le fasses "remonter", ton message a été consulté 45 fois à cette heure. Il n'est donc pas impossible que le problème se situe ailleurs que dans sa "visibilité".

En ce qui me concerne, j'avais ouvert le fichier une première fois. D'une part, il me semble qu'une erreur est présente (dans la zone de texte où figurent tes explications) dans les 2 premières lignes: les colonnes renseignées ne sont pas les bonnes. On est d'accord qu'en "fouillant" un peu, on peut corriger soi-même, mais bon tant qu'à faire, autant que tu modifies ce qui doit l'être
D'autre part, avec ce que j'ai compris, j'ai ajouté une date dans certaines cellules, pour faire passer le statut à "Détruit" ... et n'ai pas vu d'erreurs dans les formules, après cette manipulation. Deux solutions:
  1. le fichier que tu as déposé ne reproduit pas le même type de "décalage" que ton fichier d'origine ... peu de réponses possibles, donc.
  2. je n'ai rien compris à ton souci ... pas plus de réponse imaginable!

Faire remonter peut être utile de temps en temps, mais dans le cas présent, des précisions me semblent indispensables!
 

MARI

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur macro permettant de faire un couper-coller en fonction d'un critère

Bonjour Modeste, le forum,

Merci pour ces précisions, il est vrai que je ne m'étais pas rendu compte que mes explications pouvait être ambigues.
Je vous joints un nouveau fichier en espérant être plus explicite.

Merci d'avance pour vos réponses.

M.
 

Pièces jointes

  • fichier test macro couper coller.zip
    62.1 KB · Affichages: 24
  • fichier test macro couper coller.zip
    62.1 KB · Affichages: 25
  • fichier test macro couper coller.zip
    62.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro permettant de faire un couper-coller en fonction d'un critère

Bonjour MARI

Salut Modeste

Vois si cela te convient
NB:les feuilles ajoutées servent de memoire des originales
 

Pièces jointes

  • fichier test macro couper coller.zip
    121.1 KB · Affichages: 55
  • fichier test macro couper coller.zip
    121.1 KB · Affichages: 50
  • fichier test macro couper coller.zip
    121.1 KB · Affichages: 54

MARI

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur macro permettant de faire un couper-coller en fonction d'un critère

Bonjour,

Cela fonctionne parfaitement bien,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et pour votre réponse si rapide.

Je vous souhaite une très bonne journée.

M.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
562
Réponses
10
Affichages
559
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…