Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RÉSOLU: Macro pour recherche; MsgBox?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gen Rose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour et bon vendredi à tous ! 😀

Question au forum; Est-ce possible de créer une macro de recherche identique à la classique recherche par Ctrl F avec un ajout de condition?

J'aimerais que si elle ne trouve pas le résultat exact qu'elle recherche selon les 3 premières lettre entrées.

Je vous met l'exemple en p.j.

À noter que je cherche depuis une semaine sur le forum et ailleurs; j'ai considéré le MsgBox comme solution mais je suis si débutante que je n'arrive pas à penser 'en dehors' de la boîte (non, ce n'est pas un mauvais jeu de mots 😉 ) J'ai réussi à en créer mais aucun modèle ne répond à mon besoin. J'ai aussi trouvé comment faire apparaître une boîte de "Recherche" avec une macro mais je n'arrive pas à voir comment je peux utiliser ou modifier ce code (voir ci-dessous). Je me suis downloadé biens des tutoriaux, je lis dans la fonction aide du VBA et je me sers de la fameuse boîte "Variables Locales"... c'est encore du chinois! Mais j'aime quand même beaucoup ça; je suis juste un peu frustrée du temps que ça me prend à saisir ce langage.

Voici un début de tentative

Code:
Sub Recherche_Click()
Cells(1, 1).Select
Application.SendKeys ("^f")
End Sub

Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro pour recherche; MsgBox?

Bonjour Geneviève,
Voici 2 solutions sur ce fichier
Soit par formule avec RechechV. . . . ou alors rentrer le code dans le textbox de A1