[Résolu] Macro - Création d'une courbe d'avancement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chnook
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chnook

Guest
Bonjour à tous et d'avance merci à l'attention que vous porterez à ce message,

Je souhaiterai établir une courbe d'avancement avec en abscisse des dates et en ordonnée, l'avancement. La courbe ne me pose pas de problème mais la macro un peu (beaucoup) plus. En effet, je souhaiterai que l'utilisateur entre la date du contrôle et l'avancement toujours dans la même cellule. Une fois que la date et l'avancement sont renseignés, il valide (apparition de la macro). Les données sont alors transférées dans une seconde feuille de calcul, à la suite des données déjà validées.
J'ai joins à ce message un extrait du tableau excel.
En espérant avoir était suffisamment claire mais restant à disposition si besoin.
Merci d'avance et bonne journée.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro - Création d'une courbe d'avancement

Bonjour

cela se fait aisément sans macro, mais en revanche il est important de savoir pour quelle version d'excel. Merci de renseigner ce point d'une part dans ton profil et d'autre part dans l'initulé de ta question. Les approches sont similaires mais pas tout à fait identiques

Re : Macro - Création d'une courbe d'avancement

Merci pour cette proposition qui me convient parfaitement.

Pouvez-vous juste me dire comment réaliser un tableau comme vous avez fais pour la feuille de calcul (mise ne page automatique) ?
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
950
Retour