Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL pour MAC[RESOLU] Mac OS - lancer une liste déroulante à l'entrée d'une cellule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ce qu'il souhaite si j'ai bien compris, c'est que lorsqu'on sélectionne une cellule dont les données sont validées sous forme de liste, la liste en question se déroule automatiquement, sans qu'on aie besoin de cliquer sur la flèche.
Désolé de mettre mal exprimé.
Oui xUpsilon, je ne demande pas que l'on me code ou corrige mon code, puisque je cherche à le créer; mais comme le dit xUpsilon:
que lorsqu'on sélectionne une cellule dont les données sont validées sous forme de liste, la liste en question se déroule automatiquement, sans qu'on aie besoin de cliquer sur la flèche.
Merci xUpsilon,
j'étais sur cette piste sans succès, je ne suis pas sûr de savoir où placer ce script au niveau du workbook où dans le module que j'ai créé ?
Voilà, après maintes recherches, j'ai trouvé que SendKeys ne fonctionnait pas sur mac mais Application.Sendkeys, OUI !
Ainsi ce code fonctionne sur Mac OS :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If (Target.Address = "$C$7" And Target.Count = 1) Or (Target.Address = "$C$16" And Target.Count = 1) Or (Target.Address = "$E$16" And Target.Count = 1) Then
Application.SendKeys ("%{DOWN}")
End If
End Sub
on peut faire plus élégant, sûrement, si vous avez des idées...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD